fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Saint-Etienne-Wahbi Khazri : « La priorité c’est l’ASSE »

Saint-Etienne serait beaucoup plus bas cette saison, sans Wahbi Khazri. Le Tunisien est le véritable métronome des Verts. Son contrat prend fin au mois de juin. Ce qui fait trembler les supporters.

Wahbi Khazri but de l'année
Wahbi Khazri, un Vert dans l'âme

Saint-Etienne vit une saison compliquée. Les Verts sont à la 18ème place avec 26 points. Les Stéphanois luttent donc pour leur survie en Ligue 1. Mais dans ce marasme, un homme sort du lot depuis le début de la saison : Wahbi Khazri. L’international tunisien a déjà inscrit 9 buts en championnat.

Dans son opération maintien, Saint-Etienne a une première occasion d’avancer. Les coéquipiers de Khazri reçoivent Troyes (15ème, 28 pts) ce vendredi pour la 29ème journée. Nul doute que le joueur de 31 ans sera un atout de taille dans cette lutte pour la survie. Mais en coulisse, on s’interroge déjà sur l’avenir de l’Aigle de Carthage. Ce dernier arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. Le Tunisien ne se pose pas de questions. Il est focalisé sur la lutte pour le maintien.

« La fin des contrats, oui c’est un sujet que nous évoquons dans le vestiaire, plus la fin de saison approche et plus on y pense. On sera au chômage à la fin de l’année mais notre priorité c’est de sauver l’ASSE, ce club mythique. C’est ma quatrième saison ici, est-ce que ce seront mes derniers mois ? Bonne question, aucune idée. J’essaye de ne pas me projeter, j’aurais la fin d’année pour y penser, c’est notamment ce que je dis à mes proches », confie Wahbi khazri en conférence de presse.

«Ma famille est bien ici»

Wahbi Khazri est-il prêt à quitter Saint-Etienne après quatre saisons dans le Forez ? Rien n’est moins sûr. Le joueur lui-même a par ailleurs clamé son amour pour les Verts.

«J’ai la chance d’avoir des conseillers qui s’occupent de ça et qui ne me disent rien pour que je reste concentré sur l’ASSE (sur les sollicitations qu’il reçoit), et un entourage qui ne se projette pas. Ma famille est bien ici, c’est important pour moi. J’arrive à un stade de ma carrière où je suis plus proche de la fin mais je me sens très fort, j’ai progressé techniquement, tactiquement et physiquement. La priorité c’est l’ASSE, si on se sauve et en étant à un poste où je marque des buts, ce sera bénéfique pour tous », affirme Khazri.

Oumar NDONGO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram