fbpx
French VERSION
,

Liverpool : Mohamed Salah, les chiffres d’une forme inédite

L’Egyptien vit la meilleure saison de sa carrière. Cinq chiffres parlent en ce sens pour l’attaquant de Liverpool.

Mohamed Salah est dans une forme inédite.
Mohamed Salah est dans une forme inédite.

Mohamed Salah est classé septième du Ballon d’Or 2021. Son entraîneur, Jürgen Klopp, son ancien coéquipier Dejan Lovren, entre autres figures du football anglais, considère que l’attaquant de Liverpool méritait mieux.

Son partenaire Sadio Mané (quatrième) aurait subi le même «tort» lors de l’édition 2019 du trophée de France Football. Avant les deux Reds, en 2006, c’était Samuel Eto’o avec sa sixième place qui avait surpris Zinedine Zidane. La liste des querelles faites à la plus prestigieuse des trophées individuels de football, par l'Afrique notamment, n'est pas exhaustive.

Les plaidoiries en faveur de l’Egyptien considèrent que durant l’année civile, période considérée pour l’attribution du Ballon d’Or, il a été irrésistible. En tout cas, Salah vit la meilleure saison de sa carrière. L’Equipe convoque cinq chiffres pour en apporter l’illustration.

19

Le nombre de buts inscrits depuis le début de la saison par Mohamed Salah. En… 19 matches. Six en Ligue des champions (5 matches) et 13 en Premier League (14). Cette efficacité le place en tête des buteurs du championnat anglais et au quatrième rang de ceux de la prestigieuse compétition européenne de clubs.

21

Les fois où le Pharaon est directement impliqué dans les buts de son équipe en Premier League. Ce chiffre est composé de ses 13 buts et 8 passes décisives. Il est premier dans les deux registres. L’Equipe signale qu’aucun autre joueur des cinq grands championnats n’a été aussi influent que Mohamed Salah avec Liverpool.

«Mo est incroyablement professionnel (…), constamment intéressé par tout ce qui pourrait élever son niveau.» (Jürgen Klopp)

60

Le temps (en minutes) de fréquence des actions décisives de Mohamed Salah en Championnat. Il n’a jamais été aussi efficace en Premier League, selon Opta, repris par L’Equipe. La même source rapporte qu’en matière de tirs cadrés (69%) et de tacles réussis (67%), également, les statistiques de l’Egyptien sont inédites. Preuve qu’il sait attaquer, mais aussi défendre.

11

Le nombre de passes échangées avec Sadio Mané et ayant entraîné un tir en Championnat cette saison. Mohamed Salah n’entretient avec aucun autre Red une telle connexion.

7

Le total de semaines de coupure dont a bénéficié l’Egyptien durant cet été. Ce temps de repos constitue, selon son entraîneur, Jürgen Klopp, l’une des deux explications de sa réussite cette saison. Et la deuxième ? Son amour du travail. Il arrive tôt et repart tard du centre d’entraînement de Liverpool. Klopp est admiratif : «Mo est incroyablement professionnel (…), constamment intéressé par tout ce qui pourrait élever son niveau.»

La Rédaction

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Une édition qui marque le succès des défenses https://sportnewsafrica.com/can-2021/a-la-une-de-la-can-2021/can-2021-la-parole-a-la-defense/

#CAN2021 La Guinée Equatoriale veut continuer à gravir les échelons https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-guinee-equatoriale-juan-micha-obiang-on-prend-les-matchs-les-uns-apres-les-autres/

Le Ghana officialise le licenciement de Milovan Rajevac https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-la-federation-officialise-le-licenciement-de-milovan-rajevac/

Le prochain combat de Badr Hari déjà acté https://sportnewsafrica.com/breve/kickboxing-maroc-badr-hari-de-retour-sur-les-rings-le-19-mars/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram