Enorme cette saison en Ligue des champions avec 11 buts, Sébastien Haller est un joueur qui compte dans l’effectif de l'Ajax. Ce soir face au Benfica, en 8es de finale retour de la Ligue des champions, il aura envie de montrer à nouveau toute son importance dans l’équipe de Erik ten Hag.
Sébastien Haller réalise actuellement une énorme campagne de Ligue de champions. Pour sa première d’ailleurs, il n’a pas eu de jambes en coton. Haller a su très vite se montrer à la hauteur et prouver qu’il a le niveau de la prestigieuse compétition européenne des clubs. L’attaquant ivoirien porte cette saison l’Ajax en Ligue des champions. Haller reste alors une pièce maitresse du dispositif offensif de Erik Ten Hag.
Ce soir face au Benfica, Haller (11 buts) aura un double objectif. Le premier, c’est de faire qualifier son équipe en quart de finale. Et le deuxième, reprendre sa place de «Meilleur buteur» de la Ligue des champions. Pour l’instant, c’est le Polonais Robert Lewandowski qui est devant avec 12 buts. «Je marque beaucoup, je suis important (pour l’équipe) et je peux aider l'équipe», souligne Haller.
🏆 Sébastien Haller affole encore les compteurs en Ligue des champions :
⚽ 7 matches
💥 11 buts🔝 Premier joueur de l'histoire à atteindre 11 buts lors de ses sept premiers matches de C1. #RMCChampions pic.twitter.com/AWsn65TJUI
— RMC Sport (@RMCsport) February 23, 2022
Dans cette course à la tête du classement des buteurs, Haller place un mot à l’endroit de son concurrent du Bayern Munich. «Il n'est pas surprenant que lorsque vous devez rivaliser avec de tels joueurs. Vous devez marquer à chaque match. J'espère pouvoir marquer un but, je vais essayer. Bien qu'atteindre le tour suivant soit la chose la plus importante», note l’attaquant des Eléphants.
Contre le Benfica, Haller sait que la tâche ne sera pas facile. D’autant que l’adversaire portugais voudra aussi se qualifier. «Ce sera un grand match. Benfica aime aussi attaquer et joue un peu comme nous», constate l’ancien joueur de West Ham.
Au match les deux équipes s’étaient par un score nul (2-2). Haller avait marqué deux buts cette rencontre dont un contre son camp.