fbpx
, ,

Seko Fofana a noté des imperfections à corriger avant le Nigeria

Buteur et ‘’Homme du match’’, Seko Fofana se réjouit de l’entame de la Côte dans cette 34e édition de la CAN. Mais le milieu ivoirien souligne des erreurs qu’il faudra corriger avant la 2e sortie jeudi face au Nigeria.

Ivory Coast's midfielder #6 Seko Fofana (C) celebrates scoring his team's first goal during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 group A football match between Ivory Coast and Guinea-Bissau at the Alassane Ouattara Olympic Stadium in Ebimpe, Abidjan, on January 13, 2024. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Seko Fofana

Pays organisateur, la Côte d’Ivoire ne s’est pas loupée pour le match d’ouverture de la CAN 2023. Juste après une belle cérémonie d’ouverture, les Eléphants ont marché sur les Djurtus de la Guinée Bissau (2-0). Seko Fofana a très tôt libéré le stade Olympique Alassane-Ouattara en ouvrant le score dès la 4e minute. Mais les Ivoiriens ont ensuite peiné pour concrétiser leur domination. Ils se sont même fait des frayeurs sur des contres bissau-guinéens. Krasso a ensuite marqué le but du break et assuré les 3 points de la victoire. «C'est énormément de plaisir. Ce match, on le prépare depuis longtemps. La journée n'a pas été simple. On a eu beaucoup d'adrénaline et peu de repos. Le fait d'avoir gagné ce soir, c'est quelque chose de très important pour nous», se réjouit Seko Fofana, désigné ‘’Homme du match’’.

Fofana «rester humbles et corriger les erreurs»

Un bon démarrage donc de la Côte d’Ivoire dans ce groupe A de la CAN 2023 dont le second match de la première journée a lieu ce dimanche à 14h GMT entre la Guinée équatoriale et le Nigeria. Les Super Eagles seront d’ailleurs les adversaires des Ivoiriens jeudi à 17h. Pour Fofana, la sélection ivoirienne doit s’améliorer dans certains aspects du jeu avant cette rencontre. «Tout n'a pas été parfait dans notre jeu (contre la Guinée Bissau), tant mieux j'ai envie de dire puisque ça va nous permettre de rester humbles et de corriger les erreurs qu'on a faites pour faire un grand match contre le Nigéria», souligne le milieu de terrain d’Al Nassr, Seko Fofana.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram