fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, ,

Egypte-Sénégal : un champion d’Afrique forfait pour les barrages du Mondial 2022

Le gardien sénégalais des Queens Park Rangers est forfait pour ladouble confrontation entre Lions et Pharaons pour les barrages du Mondial 2022. Il est blessé à la cuisse.

CAN 2021 : Seny Dieng (n°1) célébrant avec ses coéquipiers le but du Sénégal contre le Zimbabwe (1-0) au premier tour.
CAN 2021 : Seny Dieng (n°1) célébrant avec ses coéquipiers le but du Sénégal contre le Zimbabwe (1-0) au premier tour.

Seny Dieng ne devrait pas participer à la double confrontation entre le Sénégal et l’Egypte dans le cadre des barrages du Mondial 2022. Les deux équipes s’affronteront les 25 (aller, au Caire) et 29 mars (retour, Diamniadio). Le gardien sénégalais des Queens Park Rangers (QPR) s’est blessé le 26 février dernier lors du match contre Blackburn (Championship). Il a eu avec un attaquant adverse un choc qui, selon son club, va l’éloigner au moins un mois des terrains.

«Seny a subi une blessure au quadriceps en première mi-temps à Ewood Park, informe QPR dans un communiqué sorti ce lundi 7 mars. Malheureusement, les analyses ultérieures l’ont confirmé et il aura besoin d’une période de rééducation de quatre semaines, avant que nous soyons en mesure d’estimer son retour au jeu.»

Intérim réussi

Seny Dieng était le troisième gardien des Lions de la Téranga lors de la CAN 2021 qu’ils ont remportée. Il avait gardé les cages du Sénégal lors des deux premières journées. C'était contre le Zimbabwe (1-0) et contre la Guinée (0-0). Il n'a pas pris de but.

Dieng avait suppléé Edouard Mendy et Alfred Gomis, respectivement numéro 1 et numéro 2 dans la hiérarchie. Ces derniers étaient touchés par la Covid-19.

Le portier des QPR a laissé une bonne impression lors de son intérim. Non content d’avoir maintenu ses cages inviolées, Seny Dieng avait fait preuve d'autorité et de sérénité. Il communiquait régulièrement avec ses défenseurs. Il participait en plus à l’amorce des phases offensives des Lions, notamment par un jeu de pied sobre et efficace.

Sauf si le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, exige sa présence dans la Tanière, histoire de faire constater sa blessure, Dieng devrait donc manquer la reprise des nouveaux champions d’Afrique.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram