Serge Aurier était secoué par une triste nouvelle juillet 2020. Alors joueur de Tottenham, son frère est assassiné devant une boite de nuit en France. Trois jours plus tard après ce drame, l’attaquant décide de disputer le choc contre Arsenal. En retrouvant les terrains aussitôt, l’Ivoirien voulait atténuer la tristesse de sa mère.
Dans un entretien accordé à BBC Sport Africa, Serge Aurier est revenu sur une période sombre de sa vie. En juillet 2020, l’international ivoirien a perdu son frère, Christopher Aurier, dans des circonstances douloureuses. Son frère cadet a été en effet tué par balles devant une boite de nuit à Toulouse. Il avait 26 ans. Un drame qui a plongé la famille d’Aurier dans une grande tristesse. Mais l’international ivoirien ne se laisse pas abattre pour autant. Trois jours plus tard, il décide de retrouver les pelouses. Il prend part au choc Arsenal-Tottenham (1-3). En jouant ce match, il avait un seul objectif. Atténuer la tristesse de sa mère. « J'ai joué pour ma mère. Elle avait besoin de savoir que la vie ne s'arrête pas. Nous avons perdu mon frère, que nous aimions tant. Mais je voulais jouer à ce jeu parce que c'est mon travail, d'abord. Après, nous avons notre vie de famille », a confié l’ancien joueur de Villarreal.
L’ex défenseur du PSG ajoute. « C'était un mauvais moment pour moi mais je suis fort. Je voulais juste montrer à ma mère: Ouais, nous avons perdu mon frère mais tu as un autre enfant dans cette vie, et je vais encore travailler dur pour toi et pour la famille . Ce n'était pas un bon moment pour moi ou pour ma famille mais quand ma mère m'a vu sur le terrain, courir et me battre, bien sûr, ça ne peut rien changer, mais elle s'est dit : 'Oui, j'ai perdu mon enfant mais j'en ai un autre que je peux voir à la télévision, il courra et en profitera ».
Serge Aurier a rejoint Villarreal après avoir quitté les Spurs en 2021 et est revenu en Premier League avec Forest septembre dernier.
A lire aussi : Premier League : Serge Aurier est arrivé à Nottingham Forrest