Ademola Lookman et Victor Osimhen sèment la terreur en Serie A. Le milieu de terrain nigérian de l’Atalanta a déjà inscrit 12 buts dans l’élite italienne. Il talonne son compatriote et attaquant de Naples avec ses 16 réalisations. Lookman reussira-t-il a doublé Osimhen au classement des meilleurs buteurs ?
Le Nigeria est bien représenté en Serie A. D’abord il y a l’incontournable Victor Osimhen qui n’a jamais semblé aussi fort que cette saison. L’attaquant de Naples a déjà planté 16 buts en 17 matches dans l’élite italienne. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat. Ce week-end face à la Spezia, il s’est offert un doublé mais aussi le plaisir et l’honneur d’effacer un record de Ronaldo. L’ancien Lillois a sauté à 2 m 58 du sol pour inscrire le de deuxième de son équipe, soit deux centimètres de plus que la star portugaise face à la Sampdoria en 2019. Impressionnant.
Mais Victor Osimhen n’est pas la seule lumière nigériane du Calcio. Il y a aussi Ademola Lookman. Arrivé cet été du côté de l’Atalanta en provenance de Leipzig, le milieu de terrain de 25 ans n’a pas perdu de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Il fait même mieux que s’adapter : Lookman rayonne pour sa première en Italie. Avec 12 buts inscrits en 20 matches, il talonne son compatriote au classement des meilleurs buteurs.
Dans un entretien avec le média italien L’Eco di Bergamo, l’ancien joueur de Leicester a évoqué son duel à distance avec Osimhen. « Je n’ai qu’un seul objectif et je me concentre sur un match à la fois », a-t-il précisé, bottant en touche toute concurrence avec son compatriote.
Il poursuit : « Je n’ai jamais pensé aux records et je veux continuer à travailler pour m’améliorer. Nous verrons ce que j’ai atteint à la fin. Je connais bien Osimhen et je peux dire que c’est un joueur incroyable avec des caractéristiques exceptionnelles. Tout le monde voit le champion qu’il est. »
Né à Londres en Angleterre, Ademola Lookman a choisi de défendre les couleurs du Nigeria où ses parents sont originaires. Le meilleur des choix selon lui : « Je n’ai aucun regret. J’ai pris la bonne décision. C’est ma carrière, je veux jouer pour le Nigeria. J’en suis fier. Je suis né en Angleterre, mais ma famille est originaire du Nigéria et j’ai un lien fort avec les deux pays. Mon père m’a suggéré de le faire. »