fbpx
, , ,

Séville : l’ange gardien Yassine Bounou a perdu ses ailes

Le mur Yassine Bounou s’est effrité au point de tomber. Pour preuve, il a disparu des radars en Liga pour se contenter d’un rôle de doublure. De quoi s’interroger sur son avenir.

Yassine Bounou.
Yassine Bounou

Meilleur gardien de la Liga la saison dernière, Yassine Bounou a perdu les clés du camion depuis l’arrivée de José Luis Mendilibar le 21 mars 2023. Avec son nouvel entraîneur, le portier marocain (52 sélections) n’a disputé aucun match de Liga. Il est en effet resté sur le banc lors des 7 dernières sorties des Andalous en championnat. De plus, les chiffres donnent raison au remplaçant de Jorge Sampaoli. Le FC Séville reste sur 5 victoires, 1 nul et 1 seule défaite depuis pour 8 buts encaissés. Alors qu’avec «Bono», les Sévillans restaient sur 2 victoires, 4 défaites et 1 nul sur les 7 dernières titularisations du Marocain. Et surtout, durant cette période, ils ont encaissé 16 buts. Il fallait donc pour le nouveau coach, changer certaines choses pour repartir de l’avant et maintenir le club. Et Bounou a fait officie de victime. De quoi effacer ce sourire si caractéristique qu'il affiche souvent sur les pelouses.

La seule de Yassine Bounou depuis son déclassement dans la hiérarchie, c’est la Ligue Europa. Le portier de 32 ans a gardé les cages lors des quarts de finale face à Manchester United. Bon sur sa ligne, il a grandement contribué au match nul 2-2 à Old Trafford et à la victoire 3-0 au retour.

Un avenir loin de l’Andalousie ?

Comme beaucoup de Marocains, Yassine Bounou n’a pas profité de son Mondial exceptionnel. Déterminant dans le parcours des Lions de l’Atlas, le portier de 32 ans était sollicité par les plus grands clubs européens. Le Bayern Munich voulait en faire son gardien après la blessure de Manuel Neuer. En Premier League, Tottenham et Manchester United étaient aussi sur les rangs. Mais «Bono» est resté  Séville pour jouer le maintien. Meme si la perspective de la demi-finale de Ligue Europa face à la Juventus ce jeudi 11 mai est une possibilité pour lui de remporter une 2e coupe d’Europe après celle de 2020.

Ensuite, il y aura sans doute un départ. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Yassine Bounou est suivi par plusieurs clubs. Récemment, un intérêt de l’Olympique de Marseille a été évoqué.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram