fbpx
, ,

Seychelles : Elvis Chetty élu malgré l’opposition

Président depuis 2012 de la Fédération seychelloise de football, Elvis Chetty a été élu pour un quatrième mandat au terme d’un scrutin serré contre son opposant, Eddy Maillet.

Elvis Chetty repart pour un nouveau mandat.

Vue comme un bon élève de la CAF, la SFF traverse une période de turbulences et de vive contestation comme nous le rapportions. Cette semaine encore, des messages, principalement diffusés sur des groupes WhatsApp, critiquaient ouvertement le président sortant, Elvis Chetty, notamment concernant ses émoluments supposés entre ses missions à la CAF et à la fédération nationale.

Lire aussi : Seychelles : élections, Mondial de beach soccer et un président contesté

Revenu aux Seychelles pour la campagne électorale, Chetty a dû multiplier les promesses de financement aux clubs tout en assurant que l’éclairage du Stade Linité, qui accueille de nombreuses rencontres du championnat, serait enfin disponible. Une affaire importante qui traîne depuis deux ans comme le symbole de la détérioration de la SFF.

Promesses de financement et de réparation de l’éclairage du Stade Linité

Sans opposition crédible durant des années, Elvis Chetty n’avait aucun mal à se faire réélire, surtout que son bilan s’était accompagné de réalisations concrètes par le passé. Or, ces élections étaient différentes puisque Eddy Maillet, un ancien arbitre international, avait crée une véritable liste pour défier le président sortant.

https://twitter.com/SeyFoot_com/status/1865379506044686677

Au final, le vote a été globalement serré – une rareté aux Seychelles – avec 19 voix pour Elvis Chetty contre 13 pour Eddy Maillet. Un beau duel même si des observateurs locaux restent dépités par la crédulité de certains votants face aux belles promesses de dernière minute.

Cependant, ce processus électoral est peut-être aussi le déclencheur d’une nouvelle dynamique pour l’une des plus petites fédérations du continent. Reste un doute avec l’élection de Terry Chang-Tak-Hur au poste de trésorier, un rôle qu’il endossait à Tigers FC, un club réputé pour ne pas payer toujours ses entraîneurs ou joueurs.

Enfin, le vice-président Dolor Ernesta a également été reconduit à son poste.

Romain MOLINA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram