fbpx
,

Sheffield-Tottenham (FA Cup) : l’heure du réveil pour Iliman Ndiaye

Sheffield United accueille Tottenham ce mercredi 1 février pour le compte du 5e tour de la FA Cup. À l’arrêt depuis quelques matchs, Iliman Ndiaye a une occasion en or de décoller à nouveau et de taper dans l'œil des grosses écuries anglaises.

Iliman Ndiaye dans le dur, sur le point de défier Tottenham en FA Cup avec Sheffield

Pour ce 5e tour de la FA Cup face à Tottenham (19h55), Sheffield United devra faire avec un Iliman en baisse de forme. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Championship cette saison (10 buts et 7 passes décisives), l’international sénégalais est moins performant depuis fin janvier. Le Lion de la Téranga n’a inscrit qu’un but en 14 rencontres. Des contre-performances qui n’arrangent pas Sheffield. «Pour moi, Ndiaye (Iliman) nous a assez porté vers l’avant. Maintenant, c’est à d’autres de commencer à s'impliquer et à contribuer parce que la vérité est que la montée en Premier League toujours entre nos mains», déclarait le 20 février, Brian Deane, ancienne légende de Sheffield.

Lire sur le même sujet : Iliman Ndiaye à l’arrêt au moment de défier Ismaïla Sarr

Même si la baisse d’implication de l’attaquant sénégalais n’a pas trop d’incidences sur le classement des Blades (2e, 64 pts), il reste quand même un manque à gagner. Iliman Ndiaye pèse lourd dans l’équipe de Sheffield. Il est impliqué sur 17 buts en 2539 minutes disputées en championnat. Ce qui fait de lui, selon Whoscore, le 5e joueur qui a contribué sur le plus de buts dans la deuxième division anglaise. Le Sénégalais est également le 1er (ex aequo avec son coéquipier Oli McBurnie) attaquant le mieux noté en Championship. Il mène aussi la tête du classement pour le meilleur joueur de Sheffield cette saison. C’est dire la place importante que l’attaquant sénégalais occupe au sein de cette équipe.

Les Spurs pour se relancer ?

Son début de saison monstrueux n’est pas d'ailleurs passé inaperçu. De grands clubs se sont intéressés à son profil au mercato d’hiver. Face à Tottenham ce mercredi 1 février, l’international sénégalais a une nouvelle occasion de marquer encore plus les esprits et retrouver son niveau d’antan. Désireux d’évoluer au plus haut niveau, notamment en Premier League, il va se frotter à l’une des écuries de l’élite anglaise. Un match également important pour son équipe qui cherche la qualification au prochain tour.

Lire sur le même sujet : la valeur de Iliman Ndiaye double après le Mondial

Les Blades auront donc besoin d’un Iliman Ndiaye d’un grand jour pour les guider vers la victoire. Avec sa qualité technique, le jeune attaquant est capable de se lancer dans des dribbles pour briser des lignes et faire progresser son équipe. Ce n’est pas pour rien qu’il a le 2e taux de dribbles réussis en Championship cette saison (62). « Il fait des choses que vous ne pouvez pas entraîner. Il est tellement naturel avec la façon dont il gère le ballon. Il est magnifiquement équilibré et posé », déclarait Jack Lester, responsable du développement des joueurs à Sheffield, en novembre dernier à Sportsmail. Iliman Ndiaye a de la qualité et peut frapper à n’importe quel moment. Il l’occasion de se montrer face à son compatriote et coéquipier en équipe nationale, Pape Matar Sarr. Le coup d'envoi du match sera donné à 19h55 (GMT).

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram