fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd

Sierra Leone : rebondissement dans l'affaire des 187 buts en deux matches

Rebondissement dans l’affaire des 91 buts en Sierra Leone. Gulf Fc, un club de deuxième division avait en effet inscrit 91 buts dans un match. Il a été suspendu en premier temps, mais la formation va retrouver la compétition plus tôt que prévu.

Sierra Leone
Fédération sierra léonaise de football

Gulf Fc avait fait la Une des journaux dans le monde entier. Ce club a réussi à inscrire 91 buts dans un match. Gulf fc, basé à Kono, avait battu Koquima, son rival (91-1). Invraisemblable. Pendant ce temps, une autre formation de la Sierra Leone, les Rangers, de Kenama, ont battu Lumbebu United 95-0. Face à cette situation, la Fédération sierra léonaise de football (SLFA) n’avait pas tardé à réagir. Elle avait annulé ces résultats et ouvert une enquête. Les quatre équipes impliquées ont été suspendues par la Eastern Region FA (ERFA), un organisme affilié à la SLFA.

Mais un des clubs, Gulf Fc va retrouver la compétition plutôt que prévu. «Sur la base du rapport que nous avons reçu de l'ERFA, nous avons autorisé la retransmission des matchs afin de respecter notre calendrier. Mais cela ne signifie en aucun cas que nous avons clos l'affaire. Nous l'envoyons à la Fifa et à la Caf  pour qu'ils l'examinent et conseillent en conséquence. Mais Je peux confirmer que le Gulf FC sera autorisé à participer au Super 10», a déclaré le président de la SLFA Thomas Daddy Brima, à BBC Sport Africa.

Il ajoute toutefois. «Personne ne prend cela au sérieux, surtout après avoir expliqué et que les gens se rendent compte que, quelles que soient les normes, personne ne peut marquer 90 buts en 90 minutes.» La SLFA a déclaré qu'elle enquêterait sur les joueurs et les officiels des quatre clubs impliqués, les officiels de match désignés ainsi que l'ERFA.

Pendant ce temps,  Gulf FC cherchera une place dans la Premier League de la Sierra Leone la saison prochaine. Il affrontera le Lamboi FC lors de son premier match en Super 10 samedi. Mais il fait toujours l’objet d’une enquête pour manipulation de matches.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram