Pour sa première saison en Premier League, Simon Adingra a fait preuve d’une adaptation parfaite au sein de Brighton. Le jeune ivoirien est l’une des révélations du championnat anglais en cette première partie de saison.
De retour de prêt après une bonne saison en Belgique avec l’USG, Simon Adingra est sur la même lancée en Angleterre et il n’a pas perdu de temps. Il a annoncé la couleur dès sa toute première apparition en Premier League contre Luton, une frappe limpide qui a fini au fond des filets quelques minutes après son entrée en jeu.
Il va fêter sa première titularisation contre Manchester United à Old Trafford sur l’aile droite et termine le match avec une passe décisive. Il va ouvrir le score contre Liverpool après sa récupération haute et sa frappe spontanée qui échappe à l’un des meilleurs gardiens du monde.
Simon Adingra fait naturellement son trou dans le 11 de Brighton et réédite ses prestations en Europa League où il est récompensé d’un but et de 2 passes décisives en 4 titularisations. Cette compétition, il l’avait déjà connue la saison dernière sans marquer mais avec 3 passes décisives. Cette fois-ci, il a l’opportunité d’aller plus loin et se faire un nom avec la première place de Brighton en poule.
Polyvalent, rapide, habile balle au pied et surtout efficace devant les cages, Simon Adingra figure parmi les dernières pépites de Brighton à l’image de Kaoru Mitoma la saison dernière dans un rôle similaire. Il a déjà marqué 4 buts en championnat cette saison, soit un de plus que la grande révélation japonaise durant toute la saison dernière.
https://x.com/albionanalytics/status/1733865852569522535?s=46
Cet après-midi, l’international ivoirien a l’occasion de faire connaître son talent encore un peu plus dans un grand match contre Arsenal.
Mary SOUMARÉ