Omar Daf veut quitter Sochaux alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2023. Le technicien sénégalais est entré dans une guerre frontale avec sa direction.
Omar Daf va-t-il quitter Sochaux ? La fin de l’aventure du technicien sénégalais au club de Montbéliard semble arriver à son terme. D’abord parce que Dijon lui fait la cour avec insistance. Ensuite, parce que l’ancien international sénégalais est en conflit ouvert avec sa direction.
Après avoir appris qu’Omar Daf voulait rejoindre Dijon, la direction sochalienne a réagi. Le directeur général du club, Samuel Laurent, est sorti dans la presse. Il a ainsi fait état d’«un sentiment de trahison». Suffisant pour que le principal concerné réplique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses sont tendues.
Omar Daf a publié un communiqué, relayé par L'Equipe, pour prendre le contrepied de sa direction. «Dès la fin de la saison, après notre élimination malheureuse contre l'AJ Auxerre en pré-barrage d'accession à la L1, le ton de la direction à mon égard a complètement changé», explique d'entrée le coach de 45 ans.
Omar Daf ne s’arrête pas là. Celui qui est en poste depuis 2018 poursuit : «Depuis, le projet sportif se fait sans prendre en compte ni mes avis ni mes choix concernant autant les arrivées que les départs de joueurs dans le cadre du prochain mercato.»
Le technicien sénégalais ajoute : «La direction a cherché à saper mon autorité à plusieurs reprises.» Une direction avec qui il ne partage «ni les mêmes valeurs ni la même éthique».
Ainsi, Omar Daf veut s’inscrire dans un autre projet. «Je me sens malheureusement aujourd'hui dans la situation d'un entraîneur tenu à distance du projet sportif et poussé vers la sortie par sa direction. Dès lors, je me dois d'envisager toutes les options», suggère l'ancien Lion de la Téranga.
L’aventure semble donc se terminer en pointillés entre Sochaux et Omar Daf. Ce dernier avait auparavant porté les couleurs du club comme joueur, de 1997 à 2009. Depuis 2018, il en est l’entraîneur. Il a dirigé l’équipe 139 fois. Samuel Laurent attend par ailleurs une bonne offre de Dijon pour le laisser filer.