De retour de la CAN, Sehrou Guirassy a aussitôt retrouvé son rythme de croisière en Bundesliga. Buteur ce week-end, l’attaquant de Stuttgart est bien placé dans la course au Soulier d’Or 2024.
A la fin de la saison, au moment de faire les comptes on se demandera forcément jusqu’où aurait pu aller Sehrou Guirassy sans la blessure qui l’a tenu éloigné des terrains durant le mois de novembre et la parenthèse de la CAN. Parce que à chaque fois qu’il a été apte jusqu’à présent en Allemagne, il a été inarrêtable. L’ancien joueur de Rennes empile les buts. Ce week-end, le joueur de 27 ans a inscrit son 18e but en 16 matchs de Bundesliga. Ce qui le place à la 4e place dans la course au Soulier d’Or, trophée qui récompense à chaque fin de saison le meilleur buteur dans les championnats européens.
Ce classement est dominé par Harry Kane (24 buts), l’attaquant anglais du Bayern Munich qui a bien profité de l’absence du guinéen pour lui rattraper, lui passer devant et creuser l’écart. Suivent ensuite Kylian Mbappé (21 buts) et Lautaro Martinez (20 buts). Si Sehrou Guirassy est actuellement le seul africain dans le top 10 du classement du Soulier d’Or, Kevin Denkey et Mohamed Salah ne sont pas loin. Le Togolais et l’Egyptien sont respectivement 11e et 12e. Denkey est meilleur buteur du championnat de Belgique avec 20 réalisations mais un but Jupiler Pro League ne compte que 1,5 points au lieu de 2 pour les 5 grands championnats. Salah enregistre de son coté 15 buts.