Il ne le connaissait peut-être pas avant Sporting Lisbonne - Manchester City de mardi soir, mais Erling Haaland n'oubliera plus jamais Ousmane Diomandé. Le défenseur ivoirien a réussi à museler le cyborg norvégien et reçu les éloges d'observateurs et supporters pour son match XXL malgré un penalty concédé en seconde période.
A seulement 20 ans, Ousmane Diomandé a sorti un match de très haute facture et a réussi sa mission principale qui était de réduire l'influence d'Erling Haaland lors de la victoire (4-1) du Sporting face à Manchester City lors de la 4e journée de Ligue des champions.
Après son triplé, c'est évidemment le Suédois Viktor Gyökeres qui fait la Une des médias européens au lendemain de cette large victoire du Sporting de Ruben Amorim qui remporte avec brio son premier face à face contre Pep Guardiola depuis sa nomination comme nouvel entraîneur de Manchester United, mais un autre homme a été indispensable dans cette performance remarquable et il se nomme Ousmane Diomandé.
Lire aussi : Sporting : Arsenal ne lâche pas Ousmane Diomandé
Au coeur de la défense à trois du technicien portugais, c'est bien le champion d'Afrique ivoirien qui était le patron. Diomandé, du haut de ses 20 ans a fait preuve d'une maturité déconcertante. Dans l'alignement aussi bien que dans ses interventions, il a étalé toute son intelligence. Calme, Ousmane Diomandé n'a pas donné un seul instant de répit à Haaland qui était pourtant annoncé comme menace principale pour lui et ses coéquipiers. En dépit du penalty qu'il a concédé involontairement en seconde période, et manqué d'ailleurs par le Norvégien (69e), le natif d'Abidjan a été impeccable pour les Portugais qui sont désormais qualifiés pour les play-offs de cette nouvelle Ligue des champions.
La presse britannique n'a pas attendu la brillante performance de Diomandé contre Manchester City avant de lancer les rumeurs de sa possible arrivée à Old Trafford en compagnie de Ruben Amorim. La semaine dernière, The Sun annonçait déjà que le nouvel entraîneur des Red Devils souhaite amener avec lui Ousmane Diomandé à Manchester United. Amorim voudrait installer son système à trois centraux à Man United et pense que Diomandé sera clé pour la stabilisation derrière d'autant plus que Leny Yoro est encore blessé. Toutefois, rien n'est encore fait et d'autres cadors européens tels que Liverpool, le Bayern Munich ou encore Arsenal sont également sur le coup.