Islam Slimani n’a pas continué la séance d’entraînement avec le Sporting, de vendredi. L’Algérien a été exclu en pleine séance d'entraînement. La raison ? «un manque d’implication» .
L’entraineur du Sporting Rùben Amorim a exclu Islam Slimani en pleine séance d'entraînement, vendredi. Le journal portugais Record révèle que le technicien reproche à l'Algérien son «manque d'engagement». Mais également son «incapacité à faire de gros efforts» avec l'équipe.
Amorim avait par ailleurs décidé de ne pas titularisé Slimani. Et ce dernier n’a pas du tout apprécié de démarrer sur le banc. Une situation qui l’aurait fortement agacé jusqu’à ce qu’il soit exclu de la séance d’entraînement. Le Fennec a été par la suite écarté du match de ce samedi face à Tondela. Le coach a convoqué à sa place, Rodrigo Ribeiro.
🦁 Ruben Amorim aurait écarté Islam Slimani pour le match de ce soir et convoqué Rodrigo Ribeiro.
En cause, le manque d’implication de l’international algérien.
[@Record_Portugal] #SportingCP pic.twitter.com/dmhl5oD7HF— 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐂𝐏 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 🇫🇷 (@FR_SportingCP) April 9, 2022
Plusieurs joueurs algériens portent le poids d'une grande déception après leur élimination du Mondial 2022. Les Fennecs ont été en effet éliminés à domicile sur un but assassin de Karl Toko-Ekambi (120e). L’entraîneur de la formation portugaise s’inquiétait même de la santé mentale de Slimani après son retour. «Slimani va bien physiquement, mentalement c’était difficile pour lui. Il est quand même un peu déçu. Il faut que le club l’aide à redevenir heureux», avait-il déclaré en conférence de presse.
Ce samedi, l’Algérien a tenu seul son galop à l’Académie des Lions. Depuis son retour au Sporting Club cet hiver, Islam Slimani a marqué quatre buts en 11 matchs.
É este o nosso 1⃣1⃣ inicial para o jogo de hoje! 🦁
Acompanha tudo em: https://t.co/qBhuJzGN4E#CDTSCP #LineUpSCP #DiaDeSporting #OndeVaiUmVãoTodos pic.twitter.com/WorZJ5fhQ7
— Sporting Clube de Portugal 🏆 (@Sporting_CP) April 9, 2022