fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd

Tunisie : Kechrida zappé, El-Djebali et Sayfallah convoqués, Jalel Kadri justifie ses choix

Dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, a convoqué 29 joueurs en prélude des 2 matches amicaux contre les Comores (22 septembre) et le Brésil (27 septembre). On note la présence du jeune milieu offensif de l’OL, Chaïm El-Djebali et de l’attaquant du FC Bâle Sayfallah Ltaief mais surtout l’absence de Wajdi Kechrida. Au micro de Sport News Africa, le pragmatique Kadri a expliqué ses choix au siège de la Fédération.

De notre correspondant en Tunisie

Jalel Kadri, sélectionneur de la Tunisie

Wajdi Kechrida (26 ans) avait été testé positif au Covid 19, le 27 décembre 2021. Il avait finalement raté la CAN au Cameroun. Son nouveau club Atromitos Athènes (D1 Grèce) avait annoncé avoir reçu la convocation de Kechrida pour un come-back en sélection. Mais à la surprise générale, le défenseur ne figure pas sur la liste des 29 Aigles de Carthage retenus par Jalel Kadri.

Dräger et Mathlouthi plus compétitifs que Kechrida

Le sélectionneur de la Tunisie s’est justifié sur cette absence de Kechrida qui a suscité beaucoup de réactions dès la publication de la liste sur les réseaux sociaux. « Il s’agissait d’une pré-convocation. Il y a de la concurrence à ce poste-là. Son transfert dans son nouveau club s’est passé il y a deux semaines à peine. On doit lui laisser le temps de s’adapter et de s’acclimater dans son nouveau club. C’est un joueur très important pour nous. C’est un joueur de valeur. C’était un cadre à certains moments en équipe nationale. Maintenant, il y a d’autres joueurs comme Mohamed Dräger et Hamza Mathlouthi qui sont en train d’enchainer des matches », déclare coach Kadri.

Il est vrai que Dräger a déjà disputé 7 matches avec FC Lucerne dont 6 en Super League suisse en ce début de saison. Quant à Hamza Mathlouthi, il a joué 58 matches avec le Zamalek depuis son arrivée au Caire en octobre 2020. Champion d’Egypte, il est auteur de 3 buts.

Néanmoins, le sélectionneur des Aigles de Carthage ne ferme pas la porte à Wajdi Kechrida. Loin de là. « Wajdi Kechrida reste un joueur que nous suivons de prés. Il reste encore deux mois avant la Coupe du monde. S’il enchaine 8 matches dans son club et qu’il revient à son meilleur niveau alors soyez rassuré qu’il sera parmi nous pour la prochaine convocation », confie l’ancien adjoint de Mondher Kebaier. Arrivé en Grèce le 29 août dernier en provenance de Salernitana (Serie A), Kechrida a déjà marqué les esprits. Titularisé à deux reprises, il a trouvé le chemin des filets une fois.

Une place garantie pour Ben Romdhane

Opéré le 25 août passé dans une clinique de l’Ile de Djerba en raison d’une inflammation de l’appendice, le milieu de l’Espérance de Tunis, Mohamed Ali Ben Romdhane, est également absent de la liste des 29. A en croire Jalel Kadri, le joyau des Sang et Or n’a pas du souci à se faire pour sa prochaine participation au Mondial. « Ben Romdhane est un joueur prometteur. C’est l’un des meilleurs du championnat tunisien. Il est très respecté dans le groupe. Malheureusement, il est blessé. Il a été opéré. Dès qu’il sera à son meilleur niveau, il sera avec nous », rassure le technicien tunisien. Le quintuple champion de Tunisie est en convalescence. La durée de son indisponibilité était fixée à 2 semaines.

« El-Djebali et Sayfallah, une stratégie de la Fédération »

Le natif de Tozeur a aussi évoqué les raisons de la convocation Chaïm El-Djebali (18 ans) et Sayfallah Ltaief (22 ans). « Ces convocations entrent dans la stratégie de la Fédération tunisienne de football. On ne doit pas seulement se focaliser sur le présent. On doit aussi penser à l’avenir de la sélection. Chaïm El-Djebali et Sayfallah Ltaief sont deux joueurs prometteurs. Ils ont de la qualité et du potentiel. C’est notre rôle de donner la chance à ces jeunes joueurs », fait savoir le technicien de 50 ans.

De père tunisien et de mère algérienne, El-Djebali évolue chez les U19 de l’Olympique Lyonnais. L’ancien international U16 Français a signé un contrat de 3 ans avec l’OL au mois de juillet dernier. Quant à Sayfallah Ltaief, il a déjà 4 matches à son actif en Super League suisse. Natif de Zurich, l’excentré droit a paraphé un bail de 4 ans avec le FC Bâle, le 1er juillet 2022.

Ablaye DIALLO

Liste des joueurs convoqués

Gardiens : Béchir Ben Saïd, Aymen Dahmen, Sedki Debchi

Défenseurs : Dylan Bronn, Mohamed Dräger, Nader Ghandri, Hamza Mathlouthi, Bilel Ifa, Omar Rekik, Montassar Talbi, Ali Abdi, Rami Kaib, Ali Maâloul, Mortadha Ben Ouannes

Milieux :  Ghaylène Chaâlali, Chaïm Djebali, Saifeddine Al-Khaoui, Aïssa Laïdouni, Hannibal Mejbri, Ferjani Sassi, Ellyès Skhiri, Anis Ben Slimane

Attaquants : Wahbi Khazri, Saifallah Letaief, Youssef Msakni, Naïm Sliti, Seifeddine Jaziri, Issam Jebali et Taha Yassine Khénissi.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

👤 Défendant les intérêts de la marque Le Coq Sportif, Yannick Noah a subi la vindicte populaire au Cameroun, où on l’accuse de mettre des bâtons dans les roues de Samuel Eto’o.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/yannick-noah-jure-quil-ne-fera-rien-contre-samuel-etoo/

#SNA

🟢 En battant les Seychelles sur un score très lourd, Madagascar a posé un pied et demi au 2e tour de qualifications à la CAN U23

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-qualifications-madagascar-explose-les-seychelles/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram