Prêté par Dijon FCO à Yeni Malatyaspor, Didier Ndong connait une traversée du désert avec la formation turque. Le milieu de terrain gabonais a confié être resté des mois sans percevoir son salaire.
Didier Ibrahim Ndong traverse une période difficile dans sa carrière de footballeur. Son nouveau club, Malatyaspor (Turquie), ne lui verse pas son salaire depuis quelques mois. L’international gabonais a confié son désarroi dans un entretien avec le quotidien de son pays L’Union. «Sur le plan personnel, je suis quasiment à six mois sans salaire, a déploré le milieu de terrain. Et comme vous pouvez l’imaginer, c’est une situation désagréable à vivre d’autant plus que le club est lanterne rouge de Süper Lig.» Puis de menacer : «A cette allure, je ne peux plus continuer à jouer sans être rémunéré. C’est aussi simple que ça.»
Dans ce contexte difficile, le joueur de 27 ans souhaite alors retourner dans son pays d’origine, le Gabon, et ainsi prendre du recul afin de bien réfléchir sur sa condition actuelle. «C’est une situation difficile à vivre. A cet effet, je compte rentrer dans les tout prochains jours à Libreville pour me ressourcer et réaliser au pays un travail spirituel. C’est très important pour moi. Le football c’est bien, mais la famille passe avant tout», a-t-il laissé entendre.
Une fois ce retrait spirituel terminé, Didier Ndong «compte remonter sur Dijon pour la reprise et on verra ce que cela donnera», a ajouté le milieu de terrain, qui estime mériter «une meilleure carrière sportive».
Le contrat de Didier Ibrahim Ndong avec le Dijon FCO prend fin à l’été 2023. Le joueur retournera dans son club après la fin de son bail de prêt avec le club turc cet été. Yeni Malatyaspor est actuellement dernier au classement de Süper Lig avec 20 points après 28 journées. Le milieu de terrain gabonais, lui, compte une seule passe décisive en 20 matches avec le club.
J.D