fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

UD Almeria : Issue de secours pour El Bilal Touré en difficulté à Reims

Barré au Stade de Reims par l’arrivée en prêt de Folarin Balogun, El Bilal Touré trouve une issue inespérée. Transféré le dernier jour du mercato, quelques semaines après sa prolongation, le Malien peut enfin lancer sa saison avec l’UD Almeria.

El Bilal Touré
El Bilal Touré pourrait se relancer à Almeria

Le début de saison d’El Bilal Touré a un air de déjà vu. Sauf que la saison dernière, cela faisait suite à son bras de fer enclenché avec le club pour un départ. Par la suite, Reims a lancé une nouvelle pépite, Hugo Ekitike, qui a attiré toute l’attention jusqu’à sa blessure. C’est à partir de ce moment que Touré reprend le relais, en fin de saison. D’ailleurs le club champenois lui prolonge son contrat à l’intersaison suite au départ de leur meilleur buteur Ekitike.

Autant dire que toutes les conditions sont réunies pour que le jeune stadier réalise une troisième saison à la hauteur de son talent. Mais rien ne se passe comme prévu. Remplacé en cours de match par le joueur prêté par Arsenal dès la première journée face à Marseille (4-1), l’international malien voit son nouveau coéquipier réduire le score 20 minutes après. Folarin Balogun débutera tous les matches suivants.

Mûrir en Espagne

Les performances du jeune Anglais, auteur de 4 buts et d’une passe décisive en 5 matches, allaient sans doute rendre la saison de Touré plus compliquée que prévu. Mais ça peut bouger très vite au football, particulièrement dans le marché des transferts où la règle c’est : un transfert en entraîne un autre

Quelques jours après le départ d’Isak à Newcastle, la Real Sociedad a fait venir Umar Sadiq le dernier jour du mercato. Le Nigérian est ainsi remplacé par El Bilal Touré. À bientôt 21 ans, l’ancien espoir de la formation malienne devrait commencer sa saison dans la peau d’un titulaire. Le moment de saisir les opportunités qui se présentent pour justifier les 10 millions investis par l’UD Almeria. Jusque-là El Bilal Touré n’a pas encore atteint 5 buts sur une saison. Son prédécesseur Umar Sadiq a déjà marqué 2 buts en 3 matches pour les promus. La tâche démarre ce lundi face à Valladolid.

Mary SOUMARÉ

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram