fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 0-0 ES Sétif
16H00 JS Saoura - CS Constantine
17H00 JS Kabylie - Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, , ,

Umar Sadiq : «Au Nigéria, les gens soutiennent le joueur en fonction de sa tribu»

Umar Sadiq n’est pas content du traitement qui est souvent fait par la presse autour de l’équipe nationale du Nigeria. Pour le buteur d’Alméria, le fait d’instaurer des clans selon les appartenances ethniques, peut nuire la cohésion nationale.

Umar Sadiq

Il n’a pas aimé le traitement de certains journalistes à son sujet. Umar Sadiq dénonce des stigmatisations concernant la sélection nationale du Nigeria. Pour lui, un seul but doit unir tous les composants de la société : le succès. Sauf que Umar Sadiq estime que certains journalistes prennent partie pour des joueurs et fusillent d’autres en fonction de leur appartenance. «Les gens disent que je suis dans l'équipe nationale parce que je viens du nord. Je ris parce que si je voulais vraiment utiliser mes relations, j'aurais été dans l'équipe nationale il y a longtemps. J'ai marqué 4 buts aux Jeux olympiques au Brésil (2016). Ce n'est pas la connexion. J'ai travaillé», fustige l’attaquant d’Améria, en D2 espagnole.

Umar Sadiq ne comprend toujours pas pourquoi certains veulent diviser et saper la cohésion nationale. «Je suis triste que les Nigérians aient transformé l'équipe nationale en guerre tribale. Les gens soutiennent les joueurs en fonction de leur tribu. Ça me brise le cœur. Même vous, les médias, avez causé beaucoup de problèmes. Quand vous aimez un joueur, vous le félicitez plus que les autres. Ce n'est pas bon», ajoute-t-il.

«Je n’aime pas les médias»

Sadiq a fait ses débuts avec le Nigéria lors de la Coupe d'Afrique des nations 2021. Il avait marqué son premier but pour les Super Eagles contre la Guinée équatoriale.  Si on se fie à ses performances en club, il est de loin le meilleur de tous les attaquants. Cette saison, Sadiq a marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives en Liga 2 (D2 espagnole).

Almeria (2ème, 59 points) doit sa bonne saison actuelle à l’international nigérian. Malgré tout, il passe dans la hiérarchie derrière Ighalo, Emmanuel Dennis ou encore Iwobi et Iheanacho. Et pour Sadiq, c’est la presse qui est la cause de tout ça. Parce que les médias ne regardent que le nom du club mais pas les performances du joueur. «C'est pourquoi je n'aime pas les médias. Les Nigérians pensent également que le joueur qui évolue dans un grand club doit jouer devant les autres. Ce n'est pas une question de club mais de ce que vous apportez à l'équipe», tacle à nouveau l’ancien joueur de la Roma (25 ans).

Umar Sadiq est convoqué par Austin Eguavoen pour défier le Ghana dans le cadre de la double confrontation pour les barrages de la Coupe du monde 2022, les 25 et 29  mars.

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢Après l’élimination de son équipe en phase de poules, l'homme à la chemise blanche s'est trouvé une autre fonction

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-herve-renard-consultant-sur-bein-sport/

#sna #HerveRenard #consultant #beINSPORTS

🇬🇳La commission de discipline a pris des sanctions contre ces clubs de Ligue 1 suite à des comportements antisportifs

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-ligue-1-las-kaloum-fc-sequence-renaissance-fc-et-soar-academie-sanctionnes/

#sna #Guinée #Ligue1 #sanctions

🇨🇲 Le mini concert de Vanister après la victoire des Lions Indomptables. #Vanister #sna #Cameroun #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram