Franck Kessié pourrait bien avoir retrouvé sa mère biologique. Une femme nommée Nancy Payne, Libérienne, affirme être la génitrice de l'international ivoirien.
Nancy Payne. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais elle pourrait bien être la mère de Franck Kessié. C’est du moins ce qu’affirme cette Libérienne. Sur les ondes de la radio OKFM, basée à Monrovia au Liberia, elle explique avoir donné naissance au milieu de terrain, ainsi qu’à un autre enfant garçon, dans le comté de Sinoe, une région du sud-est du Libéria. Les deux enfants étant issus d’un homme ivoirien avec qui elle était à l’époque.
Selon Nancy Payne, les deux garçons, Franck Kessié et l’autre, ont ensuite été emmenés en Côte d’Ivoire par leur père. Ce dernier les a alors inscrits à l’école. Et depuis, elle aurait perdu tout contact avec eux. «J'ai appris que Kessié et son frère avaient été envoyés en Europe, après plusieurs tentatives pour retrouver mes enfants», a déclaré Nancy Payne qui était accompagné de deux autres de ses fils qui seraient donc les demi-frères du sociétaire du FC Barcelone. A noter que Franck Kessié, depuis ses débuts, ne fait pas mention de sa mère. Et que son père serait décédé depuis quelques années des suites d’une maladie.