Leverkusen bien parti pour remporter la Bundesliga, et qui est en course pour le titre en Ligue Europa, enregistre une bonne nouvelle. Son attaquant nigérian Victor Boniface, blessé depuis le mois de janvier, a repris les entrainements.
C’est l’une des révélations de cette saison de Bundesliga. Victor Boniface, dont il s’agit, a été victime d’une blessure à la veille de la CAN ivoirienne, qui l’a stoppée, dans son élan. Blessure à la cuisse, qui avait même nécessité une intervention chirurgicale, pour celui qui portait lors de la première partie de saison, l’attaque du Bayer. Bonne nouvelle pour les fans de Leverkusen, engagé dans les courses pour le titre en championnat et en Ligue Europa. Le Nigérian a repris plus tôt que prévu les entrainements. Il a d’ailleurs partagé quelques clichés pris lors d’une séance d’entrainement, sur son compte officiel X.
Il était annoncé au plus tôt au mois d’avril, signe d’un rétablissement plus rapide que prévu. Son retour sur les pelouses, est escompté cependant à dans 2 semaines. Ce qui pourrait coïncider avec la 27e journée.
Le Bayern Leverkusen bénéficiera en conséquence dans la dernière ligne droite du championnat, dont il est le leader, d’un choix supplémentaire en attaque, pour les 7 dernières journées. Le Bayer Leverkusen compte 64 points (24e journée), soit 7 d’avance sur le Bayern Munich 2e, qui compte un match joué en plus.
L’importance que devrait reprendre, l’ancien joueur de l’Union Saint Gilloise dans l’attaque de la firme pharmaceutique, peut se mesurer, à l’aune de son impact, en première partie de saison. Il a, en 16 journées, inscrit 10 buts et donné 7 assists. Cela devrait, en conséquence, offrir des solutions supplémentaires à Xabi Alonso, qui va se frotter les mains.
Lire sur le même sujet : West Ham : Victor Boniface visé
Boniface en plus d’un bon exercice en championnat, réalise jusqu’ici, une campagne de haute facture en Europa League. Il a inscrit 4 buts et donné une passe décisive en 5 matchs joués. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de l’équipe dans cette compétition.
Dans le reste de la C3, où Leverkusen est bien parti pour disputer les quarts, après son nul à l’aller en 8es à l’extérieur contre Qarabag (2-2), il aura un rôle déterminant à jouer, pour permettre à l’équipe d’espérer aller encore plus loin, pourquoi pas au bout. Ces chiffres en championnat et en Ligue Europa font de Victor Boniface, l’un des joueurs les plus décisifs du continent.
D’ores et déjà sa saison est réussie. Le joueur a largement confirmé les attentes placées en lui. En effet après une saison dernière, où, il s’est révélé à l’Europe avec le titre de meilleur buteur de l’Europa League (6 buts) à égalité avec Rashford, lors d’un parcours où, l’USG s’est arrêtée en demi-finale.
Des performances qui ont expliqué le pari de Leverkusen de le signer, qui s’est révélé être le bon. Le joueur a été acheté à 20 millions d’euros. Une somme qui pouvait être jugée élevée. Mais sa valeur, après la saison qu’il est en train de faire, a explosé. Transfertmarkt évalue son prix d’acquisition à 40 millions d’euros.
En conséquence le joueur est une des révélations de la saison en Europa. Il a logiquement tapé dans l’œil, de beaucoup de grands clubs, pour ses qualités de footballeur, mais aussi de passeur.
Victor Boniface, meilleur Rookie de la saison 5 mois d’affilée, est un excellent pivot, un très bon joueur de football, altruiste. Il fait briller ses partenaires, en atteste son nombre de passes décisives. Un profil très rare dans le football moderne.
Une fin de saison tonitruante pourrait aider, les clubs qui ont encore des doutes, à être définitivement convaincus. Qui sait lui permettre de poursuivre son ascension vers les sommets du football. Le joueur suscite beaucoup d’espoir !
Big Smoke pe'lú tobacco oh
Tony, Tony, Tony Montana oh
Wacko, psycho
I want to explode
Fire oh, ginger oh (Ginger oh)
Somebody, pour me water oh
I dey on my own
Waka jeje, make we no jam àgbákò pic.twitter.com/xtpSHxAKbA— Victor Boniface (@boniface_jrn) March 9, 2024