fbpx
, ,

Wilfried Zaha, la fin d’une très longue disette

Buteur ce samedi lors de la victoire de Crystal Palace sur West Ham (4-3) en Premier League, Wilfried Zaha a mis fin à cinq mois sans marquer le moindre but.

Wilfried Zaha Crystal Palace
Wifried Zaha buteur contre les Hammers

Avec lui, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Enfin si, à de l’inconstance sur une saison. Wilfried Zaha a un talent incontestable, détecté depuis son adolescence à Manchester United qui l’a très tôt repéré à Palace. L’international ivoirien qui a grandi en Angleterre n’a jamais su en faire profiter à ses équipes sur une saison complète. Il est le plus souvent très ‘’fit’’ l’été pour démarrer en trombe la saison avant de connaître une longue hibernation l’hiver. C’est encore le cas cette saison.

Auteur de quatre buts lors des quatre premières journées, Wilfried Zaha n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis novembre 2022, soit avant la trêve de la Coupe du monde. Ce n’est que ce samedi en match de la 34e journée de Premier League que l’Eléphant a barri de nouveau. Il a marqué le 2e but des Eagles qui s’imposent 4-3 devant West Ham et sécurisent pratiquement leur maintien.

Avec cette réalisation, Wilfried Zaha compte désormais 7 buts en championnat. Soit la moitié que lors du précédent exercice. Il lui faudra enchaîner pour atteindre une troisième saison d’affilée à 10 buts en Premier League. Ça rehausserait sa cote, lui dont le contrat à Crystal Palace se termine au mois de juin. A 30 ans, il est peut-être temps pour l’attaquant ivoirien d’aller voir ailleurs dans un club un poil plus ambitieux que Crystal Palace où il évolue depuis 2015. Il a, d'ailleurs pour le moment, refusé toutes les offres du board des Eagles.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram