fbpx
French VERSION

Liverpool : intérêt du Barça, la réponse de Salah à Xavi

L’attaquant égyptien assure vouloir rester en Angleterre, chez les Reds. Mais, souligne-t-il, la décision appartient à ses dirigeants.

Mohamed Salah jure fidélité à Liverpool.
Mohamed Salah jure fidélité à Liverpool.

Mohamed Salah est cité parmi les cibles de Xavi pour relancer le FC Barcelone dont il est le nouvel entraîneur. L’occasion est a priori belle. L’attaquant de Liverpool réclame une prolongation assortie d'une revalorisation salariale. Et ses dirigeants tardent à donner une suite favorable. Mais, pour passer de l’Angleterre à l’Espagne, il y a un pas que l’Egyptien ne semble pas encore près de franchir.

«J'ai lu ce qui a été dit sur l'intérêt de Xavi pour me recruter. C'est quelque chose qui me rend heureux qu'une équipe comme Barcelone s'intéresse à moi, confesse-t-il sur MBC Masr TV. Mais, je suis heureux à Liverpool et nous verrons ce qui se passera dans le futur. Pour l'instant, je préfère rester en Premier League, car c'est le championnat le plus fort du monde.»

Cette réponse de Salah (29 ans) à Xavi est une preuve d’amour pour son club actuel. Mais en même temps une façon de pousser ses dirigeants à se pencher sur le renouvellement de son bail qui court jusqu'en juin 2023. Il rappelle : «Je l'ai dit à plusieurs reprises, si la décision dépend que de moi, je veux rester à Liverpool, mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre ce problème.»

La meilleure saison de sa carrière

Le Pharaon (73 sélections, 43 buts) ajoute : «Votre valeur financière montre à quel point le club vous apprécie et qu'il est prêt à tout faire pour que vous restiez. Mais la décision elle-même ne repose pas uniquement sur ces questions financières.»

Mohamed Salah vit la meilleure saison de sa carrière. Liverpool est deuxième de Premier League, à un point de Chelsea, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et il y a beaucoup contribué.

L’attaquant égyptien a marqué 19 buts et signé 9 passes décisives en 20 matches, toutes compétitions confondues. Il trône en tête des buteurs du championnat anglais. Ce qui le place dans un coin de l'esprit de Xavi. Et le patron du banc du Barça ne doit pas être en ce moment le seul coach à rêver d'avoir Mohamed Salah sous ses ordres.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 De surprenants Gabonais accompagnent le Maroc en 8èmes. Les Comores peuvent encore y croire. Le Ghana au tapis ! https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-groupe-c-le-ghana-elimine/

Le groupe B de la #CAN2021 a livré son verdict. Sans briller, Sénégal et Guinée décrochent les deux premières places https://sportnewsafrica.com/can-2021/can-2021-groupe-b-le-senegal-1er-sans-convaincre-la-guinee-passe-malgre-la-defaite/

#CAN2021 La Tunisie décimée par les cas de Covid. 12 joueurs positifs et forfaits face à la Gambie https://sportnewsafrica.com/breve/wahbi-khazri-et-onze-autres-tunisiens-sont-testes-positifs-au-coronavirus/

#CAN2021 Le match Côte d'Ivoire - Algérie se jouera bien au Stade de Japoma à Douala
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-le-choc-algerie-cote-divoire-maintenu-a-douala/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram