fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane
, ,

Liverpool : intérêt du Barça, la réponse de Salah à Xavi

L’attaquant égyptien assure vouloir rester en Angleterre, chez les Reds. Mais, souligne-t-il, la décision appartient à ses dirigeants.

Mohamed Salah jure fidélité à Liverpool.
Mohamed Salah jure fidélité à Liverpool.

Mohamed Salah est cité parmi les cibles de Xavi pour relancer le FC Barcelone dont il est le nouvel entraîneur. L’occasion est a priori belle. L’attaquant de Liverpool réclame une prolongation assortie d'une revalorisation salariale. Et ses dirigeants tardent à donner une suite favorable. Mais, pour passer de l’Angleterre à l’Espagne, il y a un pas que l’Egyptien ne semble pas encore près de franchir.

«J'ai lu ce qui a été dit sur l'intérêt de Xavi pour me recruter. C'est quelque chose qui me rend heureux qu'une équipe comme Barcelone s'intéresse à moi, confesse-t-il sur MBC Masr TV. Mais, je suis heureux à Liverpool et nous verrons ce qui se passera dans le futur. Pour l'instant, je préfère rester en Premier League, car c'est le championnat le plus fort du monde.»

Cette réponse de Salah (29 ans) à Xavi est une preuve d’amour pour son club actuel. Mais en même temps une façon de pousser ses dirigeants à se pencher sur le renouvellement de son bail qui court jusqu'en juin 2023. Il rappelle : «Je l'ai dit à plusieurs reprises, si la décision dépend que de moi, je veux rester à Liverpool, mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre ce problème.»

La meilleure saison de sa carrière

Le Pharaon (73 sélections, 43 buts) ajoute : «Votre valeur financière montre à quel point le club vous apprécie et qu'il est prêt à tout faire pour que vous restiez. Mais la décision elle-même ne repose pas uniquement sur ces questions financières.»

Mohamed Salah vit la meilleure saison de sa carrière. Liverpool est deuxième de Premier League, à un point de Chelsea, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et il y a beaucoup contribué.

L’attaquant égyptien a marqué 19 buts et signé 9 passes décisives en 20 matches, toutes compétitions confondues. Il trône en tête des buteurs du championnat anglais. Ce qui le place dans un coin de l'esprit de Xavi. Et le patron du banc du Barça ne doit pas être en ce moment le seul coach à rêver d'avoir Mohamed Salah sous ses ordres.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram