fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, ,

Liverpool : intérêt du Barça, la réponse de Salah à Xavi

L’attaquant égyptien assure vouloir rester en Angleterre, chez les Reds. Mais, souligne-t-il, la décision appartient à ses dirigeants.

Mohamed Salah jure fidélité à Liverpool.
Mohamed Salah jure fidélité à Liverpool.

Mohamed Salah est cité parmi les cibles de Xavi pour relancer le FC Barcelone dont il est le nouvel entraîneur. L’occasion est a priori belle. L’attaquant de Liverpool réclame une prolongation assortie d'une revalorisation salariale. Et ses dirigeants tardent à donner une suite favorable. Mais, pour passer de l’Angleterre à l’Espagne, il y a un pas que l’Egyptien ne semble pas encore près de franchir.

«J'ai lu ce qui a été dit sur l'intérêt de Xavi pour me recruter. C'est quelque chose qui me rend heureux qu'une équipe comme Barcelone s'intéresse à moi, confesse-t-il sur MBC Masr TV. Mais, je suis heureux à Liverpool et nous verrons ce qui se passera dans le futur. Pour l'instant, je préfère rester en Premier League, car c'est le championnat le plus fort du monde.»

Cette réponse de Salah (29 ans) à Xavi est une preuve d’amour pour son club actuel. Mais en même temps une façon de pousser ses dirigeants à se pencher sur le renouvellement de son bail qui court jusqu'en juin 2023. Il rappelle : «Je l'ai dit à plusieurs reprises, si la décision dépend que de moi, je veux rester à Liverpool, mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre ce problème.»

La meilleure saison de sa carrière

Le Pharaon (73 sélections, 43 buts) ajoute : «Votre valeur financière montre à quel point le club vous apprécie et qu'il est prêt à tout faire pour que vous restiez. Mais la décision elle-même ne repose pas uniquement sur ces questions financières.»

Mohamed Salah vit la meilleure saison de sa carrière. Liverpool est deuxième de Premier League, à un point de Chelsea, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et il y a beaucoup contribué.

L’attaquant égyptien a marqué 19 buts et signé 9 passes décisives en 20 matches, toutes compétitions confondues. Il trône en tête des buteurs du championnat anglais. Ce qui le place dans un coin de l'esprit de Xavi. Et le patron du banc du Barça ne doit pas être en ce moment le seul coach à rêver d'avoir Mohamed Salah sous ses ordres.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Ça sent la fin de carrière pour Jérémy Morel, non conservé par Lorient https://sportnewsafrica.com/breve/cest-fini-entre-jeremy-morel-et-lorient/QqQ

🇬🇭 Vous vous souvenez de Sulley Muntari ? Le milieu de terrain à la frappe puissante, passé par les deux clubs de Milan…eh bien il est toujours en activité à 37 ans et vient de remporter la FA Cup au Ghana avec Hearts of Oak https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-sulley-muntari-remporte-un-trophee-avec-hearts-of-oak/

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram