A la recherche d'un gardien numéro 2, le Paris Saint-Germain s'est positionné sur le Marocain Yassine Bounou. Selon RMC Sport, le FC Séville attend 15 millions d'euros pour lâcher son Lion de l'Atlas.
Un autre international marocain au Paris SG après Achraf Hakimi ? Cela pourrait être une question de temps. En effet, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un nouveau gardien pour remplacer Sergio Rico, victime d’un grave accident. Avec le marché des gardiens très compliqué, le choix des dirigeants parisiens et du nouvel entraineur Luis Enrique se portent sur Yassine Bounou (32 ans). Ce vendredi 14 juillet, RMC Sport renseigne que le PSG est entré en discussions avec le gardien international marocain pour un transfert. Du côté du FC Séville, le club espagnol s'attend à environ 15 millions d'euros pour lâcher son joueur. Traversant des difficultés financières importantes, le club andalou a mis sur le marché des transferts tout son effectif pour renflouer ses caisses.
🚨 Info RMC Sport - En quête d'un gardien, le PSG se positionne sur Bounou. Le portier de Séville affiche une solide expérience et les discussions ont déjà été entamées entre le club et le joueur. @FabriceHawkins https://t.co/tJuXPU8btn pic.twitter.com/yqShLBSYEz
— RMC Sport (@RMCsport) July 14, 2023
La question du statut de Yassine Bounou une fois joueur du Paris SG peut poser débat. Numéro 2 ou numéro 1 bis ? Voir le gardien titulaire de l'équipe nationale du Maroc se contenter d'une place de numéro 2 au PSG, surtout à quelques mois du début de la CAN 2023 avec le Maroc, considéré comme l'un des favoris de cette compétition, ne parait pas une option pertinente. Mais le faire venir pour être concurrent direct à Gianluigi Donnarumma pourrait être l'objectif principal des dirigeants parisiens. Avec Luis Enrique aux commandes des champions de France, le gardien italien pourrait voir son statut de titulaire être remis en question.
Pas convaincant après 2 saisons dans la capitale française, le champion d'Europe 2020 trimballe toujours des lacunes flagrantes. Notamment sur le domaine aérien et surtout son jeu de pied défaillant. Espagnol et ancien entraineur du FC Barcelone, Luis Enrique pencherait plus pour le choix de signer Yassine Bounou considéré comme l’une des valeurs sûres de la Liga. Le gardien des Lions de l'Atlas affiche une plus grande assurance dans les cages et est moins connu pour ses bourdes contrairement à Donnarumma. Luis Enrique a déjà connu cette situation avec deux bons gardiens lors du triplé en 2015 (LDC, Liga, Copa) avec une concurrence saine entre Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen. On pourrait revoir la même configuration si toutefois le PSG et le FC Séville trouvent un accord pour un transfert de Yassine Bounou.