Après avoir remporté la Supercoupe d’Arabie Saoudite,Yassine Bounou s’est confié à la presse. Le gardien marocain a notamment évoqué sa dépression lors de sa dernière année à Séville.
Après un Mondial 2022 de haute facture, Yassine Bounou a enchainé avec le sacre en Ligue Europa avec le FC Séville, son deuxième titre dans la compétition après celui remporté en 2020, également avec le club andalou. Et pourtant, cette saison 2022-2023 n’a pas été de tout repos pour le Marocain. Le gardien de but a en effet connu beaucoup de problèmes sur le plan personnel. Ce qui l’a d’ailleurs poussé à s’exiler en Arabie Saoudite. Ce alors que des clubs come le Bayern Munich ou encore le Real Madrid lui ont montré un intérêt prononcé. Après la victoire d’Al Hilal en Supercoupe d’Arabie Saoudite ce jeudi 11 avril, le portier de 33 ans a fait quelques révélations lors d’une tournée médiatique en marge de ce sacre.
« Je n’étais pas bien. Ce n’était pas moi. Je suis entré dans la dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser ma force et toute mon expérience, mais je n’ai pas pu parce qu’émotionnellement, je ne pouvais pas rester ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale. Vous ne pouvez pas être dans un endroit sachant que vous ne devriez pas y être. Je n’avais pas beaucoup de vie en dehors du football. M’entraîner, sortir le chien, faire une sieste, puis penser à l’entraînement du lendemain…», avoue Yassine Bounou.
Néanmoins, malgré les difficultés rencontrées lors de sa dernière saison en Andalousie, Yassine Bounou garde le FC Séville dans son cœur. Le gardien y a passé quatre saisons pour 124 matchs. « C’est de l’amour pour le club, c’est plus honnête de ne pas être là quand on ne peut pas donner ce qu’il faut… Tout ce qu’ils m’ont donné était incroyable, je vais le garder pour toujours. Je les aime beaucoup et ils ont et auront un frère qui aime Séville autant qu’eux. Tant que nous serons ici, nous ne laisserons jamais Séville sombrer d’une manière ou d’une autre ».
🧠 Bono explica su salida del Sevilla por un problema mental: "No estaba bien, no era yo" https://t.co/NIRg37Sbbb
— MARCA (@marca) April 12, 2024