La trêve internationale n’est pas de tout repos pour les joueurs. Ils sont confrontés à des blessures, mais aussi à des maladies. C’est le cas d’Enock Mwepu. Le Zambien a quitté ses coéquipiers sans disputer la moindre minute.
Le 23 septembre dernier, la Zambie s’est incliné 0-0 face au Mali . Ayant voyagé avec son équipe nationale, Enock Mwepu n’a pas participé à la rencontre. Le milieu de terrain zambien ne sera pas non plus de la partie ce lundi pour le second match entre les deux équipes. La raison, le jouer est tombé malade dès son arrivée au Mali.
« Enoch Mwepu est tombé malade dès son arrivée dans le pays. Quand nous sommes arrivés ici, nous avons évalué et estimé qu'il devait aller à l'hôpital. Nous l'avons emmené à l'hôpital et en raison de la gravité de son état, il a été admis pour d'autres tests et une évaluation plus approfondie », a ainsi expliqué sur les réseaux sociaux Wesley Ngongo, médecin de l'équipe zambienne.
Lire aussi : Egypte : Salah rentre à Liverpool, un programme chargé l'attend
Face à la situation, les Chipolopolos ont fait un choix. Ils ont décidé de le laisser à la disposition de son club. « Il est sorti de l'hôpital [dimanche] - mais il a besoin d'un traitement et d'une évaluation supplémentaires le plus rapidement possible, il a donc été autorisé à retourner au Royaume-Uni », poursuit le médecin. Reste désormais à savoir si Mwepu sera rétabli à temps pour affronter Liverpool ce samedi en Premier League. Le milieu de terrain de 24 ans a participé à 6 rencontres de championnat cette saison, pour 2 titularisations. Il compte une passe décisive à son actif.
Enock Mwepu has returned to England for medical tests are falling unwell whilst on international duty with Zambia. https://t.co/8n4uxodZnM
— Worthing Herald (@Worthing_Herald) September 26, 2022