Le milieu de terrain de Naples est-il en froid avec l’attaquant du Bayern Munich ? Dans un live sur Tik Tok, le premier a apporté des clarifications.
De notre correspondant au Cameroun
La polémique est née durant la CAN 2021. Les fans du Cameroun n’avaient pas encore digéré l’élimination en demi-finale des Lions indomptables, par les Pharaons d’Egypte. Le 4 février dernier, une vidéo avait retenu leur attention : on y voit André-Franck Zambo Anguissa faire un geste qui ressemblait à un refus de serrer la main à Maxim Choupo-Moting.
La scène fit le tour des réseaux sociaux et serait la preuve que le milieu de terrain de Naples et l’attaquant du Bayern Munich sont en froid.
Trois mois sont passés. Si l’on s’en tient aux explications de Zambo Anguissa, qui est en ce moment avec la sélection pour les besoins des qualifications de la CAN 2023, la vidéo avait été mal interprétée.
«J’étais trop énervé par rapport au match, rembobine le joueur de 26 ans dans un live sur Tik Tok. J’expliquais une situation à Clinton (Nji, qui avait raté un penalty lors de ce match, Ndlr). Je ne regardais même pas qui était à côté de moi. J’ai vu une main (celle de Choupo-Moting, Ndlr), j’ai tapé dessus. Avec l’adrénaline du match et tout... Sur le moment, je ne me rappelle même pas d’avoir checké Max (Choupo-Moting).»
Le joueur passé par Fulham et Villarreal regrette que son geste ait été mal interprété. «Chacun a tiré des conclusions, regrette Zambo Anguissa. Moi, j’ai zéro problème avec Max. C’est un super gars. Je l’aime beaucoup. On s’entend super bien. C’est un gars peace and love. Tu ne peux pas avoir de problème avec Max.»
Comme quoi ce n’est pas toujours vrai qu’une image vaut mille mots.
Kigoum WANDJI