L'ancien défenseur du Zimbabwe Charles Yohane a été tué par balle en Afrique du Sud. Son corps a été retrouvé lundi. Il a notamment disputé deux CAN avec les Warriors en 2004 et 2006.
Une triste nouvelle pour le football zimbabwéen. L’ancien défenseur des Warriors Charles Yohane a été abattu alors qu'il conduisait un taxi. Son corps a été retrouvé lundi à Soweto. «Nous avons essayé de l'appeler du samedi au lundi, et nous n'avons pas pu le joindre. Ensuite je suis allé au commissariat», a révélé son ancien coéquipier en équipe nationale Edelbert Dinha. D'après les informations, il a été assassiné samedi. des malfrats ont pris sa voiture avant de lui tirer une balle en pleine tête, révèle son frère.
Ancien international Zimbabwéen, Charles Yohane a effectué toute sa carrière en Afrique du Sud. Il a passé neuf saisons avec le géant sud-africain Bidvest Wits, battant le record d'apparitions dans le club. Il compte 268 matchs avec cette formation. Yohane a ensuite été entraîneur du club de Johannesburg, mais s'est retrouvé au chômage à la fin de la saison 2020. Il a également entraîné Leruma United FC. Il était par la suite devenu un chauffeur de taxi.
Charles Yohane a par ailleurs pris part à deux CAN en 2004 et en 2006 avec les Warriors. Il compte d'ailleurs 23 sélections avec le Zimbabwe.
Amy WANE