À l’occasion de la 2ème journée du championnat de Championnat d'Afrique des nations, le Sénégal perd lors de sa rencontre avec le Ouganda. Le match se termine sur un score de 0-1.
Ce mercredi 18 janvier, l’équipe du Sénégal recevait l’équipe du Ouganda au Stade du 19 Mai 1956. La rencontre s’est jouée à 19h00 UTC. Le match opposait le 2ème et le 1er du championnat de Championnat d'Afrique des nations. Avant le début de la rencontre, le Sénégal cumulait 3 points et le Ouganda, avec 4 points, occupait le haut du classement. Mehrez Malki officiait à l'arbitrage de la rencontre.
Le Ouganda ouvre le score dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps sur un but de M. Karisa à la 33ème minute.
La mi-temps se conclut sur le score de 0-1.
Le match a pris un tour particulier lorsque L. Ngom est expulsé sur carton rouge à la 83ème minute. le Sénégal se retrouve à 10 sur le terrain.
A la 93ème minute, remplacement pour le Sénégal, R. Ndour sort sur blessure et est remplacé par M. Koïté.
Durant ce match, la possession de balle a été en faveur du Sénégal (62.4%).
Les joueurs du Sénégal ont cadré leurs tirs à 6 reprises contre 3 tirs côté Ouganda.
À l’issue du match, le tableau d’affichage marque 0-1 en faveur du Ouganda.
Lors de la 3ème journée du championnat de Championnat d'Afrique des nations, le Sénégal recevra Rép. Dém. Congo le dimanche 22 janvier. L'équipe du Ouganda, quant à elle, affrontera Côte d'Ivoire à domicile le dimanche 22 janvier.