Ignatius Ganago a offert une victoire importante à Nantes ce jeudi 28 octobre face à Karabakh (2-1) dans le cadre de la 5e journée du groupe E de la Ligue Europa. L’international camerounais confirme ainsi sa montée en puissance avec les Canaris depuis quelques semaines.
À la recherche de points pour rester en vie dans la poule G de la Ligue Europa, le FC Nantes (3e, 6 points) s’en est remis à Ignatius Ganago pour arracher une victoire cruciale face à Karabagh (2-1) ce jeudi 27 octobre. En effet, alors que son équipe était tenue en échec (1-1), l’attaquant camerounais a, au bout du temps additionnel (90+4), fait basculer la rencontre en faveur des siens d’un tir croisé chirurgical. Au grand bonheur de la Beaujoire, mais aussi de l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré. «Avec un maximum de réussite, le ballon passant entre plusieurs jambes et touchant le poteau avant d'entrer, qu'on a su provoquer, aller chercher», s'est réjoui le technicien français.
Souvent laissé sur le banc (deux fois en quatre apparitions en Ligue Europa et à quatre reprises en sept rencontres de L1), Ignatius Ganago rappelle à Kombouaré, avec ce but si important, qu’il reste un joueur qui en veut plus mais surtout qui peut apporter plus. «C'est un sentiment que je n'ai jamais ressenti dans le football, c'est quelque chose d'exceptionnel, a confié le Nantais au micro de W9. Les supporters étaient derrière nous, ils n'ont pas lâché, même à 1-1 ils continuaient à chanter. Moi ça m'a donné envie de rentrer sur le terrain. J'avais envie d'aider l'équipe à prendre les trois points, c'est le plus important.»
☕️ Bonjour les Jaune et Vert.
Par ces images, on retrouve l'Europe à La Beaujoire en février.
Bonne journée Nantes 🤝 pic.twitter.com/jnrW34ZNjb
— FC Nantes (@FCNantes) October 28, 2022
L’international camerounais (11 sélections) a débarqué chez les Canaris en toute fin de mercato pour quatre ans et 4,4 millions d'euros. Depuis lors, le joueur de 23 ans n’a joué l’intégralité d’un match qu’une seule fois. C’était face à Lorient le 11 septembre dernier. L’ancien Lensois avait alors marqué et réussi une passe décisive. Mais cela n'avait pas empêché la défaite de son équipe (2-3).
Lire aussi : Mondial 2022-Ignatius Ganogo : " C'est mon rêve de faire la Coupe du monde"
Mais malgré son temps de jeu réduit, Ignatius Ganago est toujours resté impliquer, profitant de chaque minute offerte par son entraîneur pour s’illustrer. Un état d’esprit qui est en train de porter ses fruits au vu de ses dernières sorties. Il a en effet inscrit le but du 2-1 contre Brest (4-1, le 16 octobre) et a ouvert le score sur la pelouse de Nice (1-1), dimanche dernier.
Et face à Karabagh, hier, il a récidivé pour son quatrième but en onze rencontres avec le FC Nantes. De quoi récolter quelques éloges de son entraîneur. «On est super contents de lui, il a mis un peu de temps pour trouver ses marques, il a eu un petit souci (à un mollet, qui lui a fait manquer le match contre Fribourg, 0-4, le 13 octobre). Mais il confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Il a du talent et il l'a mis au service du collectif», a déclaré Kombouaré.