fbpx
, ,

Elections FEGAFOOT : la candidature de Brice Mbika Ndjambou rejetée

La candidature de Brice Mbika Ndjambou pour la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a été rejetée. La commission reproche à l'actuel président de la Ligue nationale de football (Linaf) un cumul de fonctions. Le président sortant Pierre Alain Mounguengui sera bien de la partie. 

Fegafoot
La candidature de Brice Mbika Ndjambou pour la FEGAFOOT est rejetée pour cumul de fonctions

Le président de la Ligue nationale de football (Linaf) Brice Mbika Ndjambou ne prendra pas part à l'élection du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Sa candidature a été tout simplement rejetée pour cumul de fonctions sportives. Ndjamou est également le troisième vice-président de la FEGAFOOT.

«Il ressort de l’examen de la candidature de Brice Mbika Ndjambou qu’elle contient l’ensemble des pièces exigées. Cependant la commission électorale révèle que Brice Mbika Ndjambou, président de la Linafp et statutairement vice-président du Comité exécutif de la Fegafoot est frappé par l’incompatibilité prévue par l’article 35.4 des statuts de la Fegafoot, qui dispose : un membre du comité exécutif ne peut être simultanément d’un organe membre de la Fegafoot. L’attestation sur l’honneur, dans laquelle l’intéressé atteste de bonne foi démissionner en cas de victoire n’a pas été jugée suffisante pour lever ladite incompatibilité», a expliqué la commission électorale en conférence de presse ce mardi. 

Une porte ouverte à l'éligibilité de la liste de Ndjambou

La commission électorale a toutefois laissé une porte ouverte à l'éligibilité de la liste de Mbika Ndjambou. Ce dernier peut en effet communiquer dans les 48 heures l'identité d'une nouvelle tête de liste. 

Par ailleurs sur les huit postulants, six ont rempli les conditions fixées par la Commission électorale de la FEGAFOOT. La candidature de Rodrigue Nguema N'nang a été également rejetée pour dépôt hors délai. Deux adversaires de moins pour le président sortant Pierre Alain Mounguengui. Les deux candidats recalés ont toutefois 48h pour introduire un recours. La publication de la liste définitive est prévue ce vendredi 25 mars. La campagne électorale débutera le 27 mars et prendra fin le 15 avril. L'élection se tiendra le 16 avril. 

Amy WANE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram