fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni

Jeux du Commonwealth : l'Afrique amasse 117 médailles

Les rideaux sont tombés sur les Jeux du Commonwealth lundi 8 août. L’Afrique a réalisé une belle récolte à Birmingham. Le continent noir a amassé 117 médailles dont 30 en or. Le Nigeria et l’Afrique du Sud figurent d’ailleurs dans le top 10 du tableau des médailles.

Jeux du Commonwealth
Le relais 4X100 féminin du Nigeria, médaillé d'or à Birmingham

Treize pays africains ont glané des médailles aux Jeux du Commonwealth à Birmingham. Avec 117 métaux, le continent noir a réalisé une belle récolte.

Et le Nigeria a fini dans le Top 10 du tableau des médailles. Septième, le Nigeria est la meilleure nation africaine. Les Nigerians ont remporté 35 médailles dont 12 en or, 9 en argent et 14 en bronze. Le Nigeria a surtout brillé en athlétisme, lutte, haltérophilie... Les athlètes nigérianes ont été particulièrement époustouflantes. Tobi Amusan s’est adjugée l’or au 100 m haies avec un nouveau record des Jeux (12s30). Idem pour Ese Brume au saut en longueur (7m00). Le relais 4X100 féminin du Nigeria a également fini sur la plus haute marche du podium.

L’Afrique du Sud s’est également illustrée dans ces Jeux du Commonwealth. La nation arc-en-ciel s’est adjugée 27 médailles dont sept en or, 9 en argent et 14 en bronze. Elle termine à la neuvième place du tableau des médailles. Les Sud-africains ont brillé en natation, athlétisme, Boxe, rugby à 7, judo…. Chad le Clos est devenu l’athlète le plus médaillé de l'histoire des Jeux avec 18 breloques. Il a décroché l’argent au 100 m papillon.

Le Kenya complète le top trois africain. Les Kenyans ont remporté 21 métaux dont 6 en or, 5 en argent et 10 en bronze. Fidèle à sa réputation, le Kenya a glané presque toutes ses médailles en athlétisme. Il a tout de même pris deux breloques en bronze en haltérophilie. Les stars du pays, Mary Mora (800 m), Ferdinand Omanyala (100 m), Abraham Kibiwot (3000 m steeple), Béatrice Chebet (5000 m) ont répondu présents.

Ouganda, Cameroun, Zambie...s'illustrent

L'Ouganda n'était pas en reste dans ces Jeux du Commonwealth. Le pays de Joshua Cheptegei a décroché cinq breloques dont trois en or et deux en bronze. Les Ougandais ont remporté ces breloques en athlétisme et en boxe. Jacob Kiplimo a réalisé le doublé 10000 m, 5000 m tandis que Victor Kiplangat a remporté l'or au marathon. Les deux autres médailles ont été remportées par Peruth Chemutai au 3000 m steeple et la boxeuse Teddy Nakimuli (poids mouche).

Le Cameroun a de son côté réussi à glaner trois médailles dont une en or. Idem pour la Zambie. Lîle Maurice et le Ghana comptent chacun cinq médailles. Le Mozambique, la Tanzanie, le Botswana, la Namibie et la Gambie ont également gagné des médailles dans ces Jeux du Commonwealth.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram