fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

CAN 2021-Sénégal : première finale africaine pour Koulibaly et Edouard Mendy

Absents lors de la finale de la CAN 2019, Kalidou Koulibaly (suspension) et Edouard Mendy (blessure) seront sur le terrain ce dimanche pour la finale de la CAN 2021 face à l’Egypte. Alignés par leur sélectionneur, les deux joueurs participent à leur première finale africaine.

Kalidou Koulibaly va discuter sa première finale africaine
Kalidou Koulibaly va discuter sa première finale africaine avec le Sénégal

Suspendu lors de la finale de 2019 perdue contre l’Algérie (1-0), Kalidou Koulibaly sera bel et bien présent pour la finale de la CAN 2021 face à l’Egypte de dimanche. Le défenseur de Naples qui dispute sa troisième CAN consécutive avec le Sénégal avait écopé d’un second carton jaune lors de la demi-finale contre la Tunisie. La finale de cette CAN 2021 sera donc la première pour le capitaine des Lions. « Lors de la dernière édition, je n’avais pas pu disputer la finale. Ce qui m’a un peu embêté, mais je faisais confiance à mes coéquipiers et frères, même si malheureusement on n’a pas pu remporter la coupe », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Le défenseur de Naples a ajouté : « J’aurai la chance de disputer ma première finale si bien sûr le coach me met sur le terrain. On doit tous tirer dans le même sens pour offrir quelque chose de grand au Sénégal. »

Cette finale de CAN sera également la première pour Edouard Mendy qui joue sa deuxième compétition continentale après celle de 2019, en Égypte. Lors de cette édition, le portier de Chelsea n’avait pas pu terminer le tournoi à cause d’une blessure au doigt. « Edu » avait même dû quitter ses coéquipiers pour aller se faire soigner dans son club. Mais pour la finale de ce dimanche, le champion d’Europe en titre avec Chelsea est plus que jamais prêt à en découdre avec les Pharaons d’Egypte.

Le Ballon d'Or dans le viseur pour Edouard Mendy

« C’est comme une revanche personnelle, parce que le destin avait fait que mon tournoi avait été écourté par une blessure en 2019, a-t-il confié. Ça fait deux ans que j’attends ce moment. »

Élu meilleur gardien du monde en 2021 par la FIFA, le portier des Lions est aussi en course pour le Ballon d’Or africain. Une victoire finale contre l’Egypte pourrait lui permettre de se placer en pole position pour remporter ce titre individuel.

Pour rappel, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly avaient raté les deux premiers matchs de poules du Sénégal dans cette CAN 2021 à cause de la Covid-19. Leur retour a fait beaucoup de bien à l’équipe d’Aliou Cissé qui n’a encaissé que deux buts en six matchs.

Jules DIA

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram