Pour Ramy Bensebaini pas question de négocier sa participation à la CAN. Pour l'international algérien, c'est la sélection avant le club en janvier prochain.
Personne ne pourra empêcher Ramy Bensebaini de participer avec l'Algérie à la CAN 2021 au Cameroun. Même pas les dirigeants de son club du Borussia Mönchengladbach. Comme l’a déclaré le joueur à Canal+Sport Afrique : «Je n’ai pas eu discussions à propos de la CAN avec mon club, ils savent très bien mon choix, et sont au courant que je vais y aller dans tous les cas. Ce qui est certain, c’est que je répondrai à la convocation de l’équipe nationale», tranche le Fennec.
Et si son club refusait éventuellement de le libérer ? «Je ne sais pas si je vais aller au clash ou non, j’espère que ce ne sera pas le cas. Une chose est sûre, je serai présent».
L’ancien Rennais est également revenu sur le groupe de l’Algérie à la CAN 2021 au Cameroun. Selon lui, le tirage au sort a été clément pour eux. Même si, affirme-t-il, en Afrique, c’est très compliqué à jouer. «Nous allons bien nous préparer, comme c’est le cas avant chaque rendez-vous. Nous sommes conscients que ce sera difficile, à nous de rendre les choses plus faciles», fait remarquer Bensebaini?
« Nous sommes conscients de ce qui nous attend là-bas, tout le monde veut battre l’Algérie, nous avons un record d’invincibilité (33 matchs, ndlr) à préserver. Nous avons des qualités et de très bons joueurs, à nous de nous préparer en conséquence, et être à 100% », a-t-il conclu.
L’Algérie loge dans la poule E avec la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.
Jules DIA