Un nouvel entraîneur pourrait conduire le Nigeria à la CAN, a révélé le président de la fédération nigériane de football (NFF) Amuja Pinnick. Une décision suicidaire, selon la presse locale qui fustige également la mauvaise gestion du président de la NFF.
A seulement deux semaines du coup d’envoi de la CAN 2021, le Nigeria pourrait encore changer d'entraîneur. C’est du moins ce qu’a annoncé le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amuja Pinnick. Une décision suicidaire, selon la presse locale. «On s’attendait à ce qu’Eguavoen conduise l’équipe au Cameroun. Il connaît la plupart de ces joueurs car il était le conseiller technique de la NFF avant le limogeage de Rohr. Mais étonnamment à seulement deux semaines du coup d’envoi de la CAN, Pinnick révèle qu’un manager étranger serait nommé la semaine prochaine; Il s’agit d’un acte d'irresponsabilité de la part de la NFF», peut-on d'ailleurs lire sur le site nigérian Soccernet.
Pour le site nigérian, «l'incompétence» du président de la fédération Amaju Pinnick est la principale cause de la cacophonie à la tête des Super Eagles. «Depuis qu’il a été élu en 2014, Pinnick a pris de nombreuses mauvaises décisions qui ont nui au développement du football nigérian. Il est temps qu’il arrête de se mettre au centre de l’attention et fasse ce qui est le mieux pour l’équipe.»
La presse nigériane attend toujours la liste des Super eagles pour la CAN. Logé dans la poule D, le Nigeria défiera l’Egypte avant d’en découdre avec le Soudan et la Guinée-Bissau.
Amy WANE