Le club anglais a vite réagi à la sortie musclée de la Fédération sénégalaise de football pour dénoncer le refus des Hornets de libérer pour la CAN 2021 l’attaquant de 23 ans.
Watford s’est montré aussi diligent que la Fédération sénégalaise de football (FSF). Quelques heures après avoir été la cible d'un communiqué de feu des dirigeants sénégalais, les Hornets ont réagi. Ils se sont bornés à exposer les faits relatifs à leur décision de ne pas libérer pour la CAN 2021 Ismaïla Sarr.
Ils ont d'abord rappelé que leur attaquant s’est blessé le 20 novembre. Soulignant qu’il «n’est plus apte à jouer pour le Watford FC depuis cette date». «Début décembre, rembobinent les Hornets dans leur communiqué, le Club a écrit à la Fédération sénégalaise de football décrivant le diagnostic clinique de la blessure d’Ismaïla. Et a immédiatement fourni les examens IRM détaillant l’étendue de la blessure.»
ℹ️ Club statement on Ismaïla Sarr.
— Watford Football Club (@WatfordFC) January 2, 2022
Watford poursuit : «Après une nouvelle consultation avec des experts médicaux, nous avons informé la Fédération d’Ismaïla du processus de réhabilitation et du calendrier probable de récupération.»
Le 17e de la Premier League assure ne s’être pas arrêté là. «Au cours des dix derniers jours, le Club a réitéré à la Fédération sénégalaise de football l’état de santé actuel du joueur et son calendrier de récupération, jure-t-il. Les Hornets ont également invité la Fédération sénégalaise de football à instruire leur propre expert indépendant pour confirmer le diagnostic et la période de rééducation.»
Dans un communiqué publié ce dimanche 2 janvier, les dirigeants du football sénégalais ont allumé Watford. Ils ont vigoureusement fustigé son refus de libérer Ismaïla Sarr. Le qualifiant de «comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire». Ils ont maintenu la convocation de leur joueur et menacé de saisir la FIFA si le club anglais ne va pas dans leur sens.
Malgré son désir de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal en vue de la #TotalEnergiesAFCON2021, notre joueur @izosarr se heurte au refus de son club Watford de le libérer … 👇 pic.twitter.com/4pVCk29urk
— FSF (@Fsfofficielle) January 2, 2022
Les clubs avaient jusqu'à ce lundi 3 janvier pour libérer les joueurs africains retenus pour la CAN. La FSF espère que Sarr fera ses valises pour rejoindre ses coéquipiers qui sont en préparation.
Le Sénégal est logé dans le groupe B. Il affrontera au premier tour le Zimbabwe (le 10 janvier), la Guinée (le 14) et le Malawi (le 18).
La Rédaction