fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN 2021 : Ilias Chair, futur roi des Lions de l’Atlas ?

Ilias Chair fait partie de la nouvelle garde du Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations avec Louza et Ounahi. Mais Chair semble avoir une longueur d’avance dans la sélection malgré la concurrence. Il compte sans doute se montrer au monde entier en jouant un rôle majeur pour le Maroc à la CAN 2021.

Ilias Chair est l'un des joueurs à suivre pour la CAN 2021

Ilias Chair va disputer sa première Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc. Le milieu de 24 ans a d'ailleurs connu sa première sélection avec les Lions de l’Atlas en juin 2021. Et il marque lors de son premier match officiel contre le Soudan. Utilisé dans différentes positions (ailier, milieu relayeur, milieu offensif), Chair a profité de la mise à l’écart d'Hakim Ziyech pour enchaîner les matches lors de la qualification à la Coupe du monde. En l’absence d'Adel Taarabt, le nouveau protégé de Vahid Halilhodzic pourrait être l’une des belles surprises de cette CAN 2021. Et il a les ressources pour y arriver.

Depuis deux saisons, c’est en effet l’étoile qui brille dans l’effectif de Queens Park Rangers, en deuxième division anglaise. Armé d’une grande qualité technique, avec le ballon, Ilias Chair est un petit génie qui circule tranquillement au milieu du terrain. Avec son centre de gravité bas, le meneur de jeu de QPR est capable d’exploiter facilement les petits espaces laissés libres par ses adversaires à l’aide d’une séduisante conduite de balle notamment.

Chair, le nouveau maître de QPR

Ilias Chair était l’un des joueurs les plus prometteurs en Championship à son retour de prêt au sein de QPR.
En s’intégrant petit à petit, il joue une vingtaine de matches titulaire et impressionne les amateurs du football anglais. Il parvient à délivrer lors de cette saison 2019/2020, 6 passes décisives et marque 4 buts. D’ailleurs, à la fin de la saison, The Guardian a intégré son portrait parmi les dix jeunes révélations de Football League.

Grâce à sa polyvalence, Ilias Chair et son coéquipier Eberechi Eze ont pu s’entendre à merveille sur le terrain. Mais le départ de l’Anglais d’origine nigériane va permettre à Chair de prendre une nouvelle dimension. Il hérite du numéro 10 et des responsabilités qui en découlent. C’est acté, il est maintenant le nouveau maître à jouer de QPR, arrivant même à faire oublier son ancien coéquipier parti à Crystal Palace pour près de 20 millions d’euros.

« C’est un honneur d’être comparé à Adel Taarabt »

La saison de la confirmation va très bien se passer pour le milieu offensif alors âgé de 22 ans. Au fil des matches, il assume ses responsabilités et confirme tout le bien dit de lui quelques mois avant. Il cumule 8 buts et 4 passes décisives. Actuellement à mi-parcours du championnat de deuxième division anglaise, Ilias Chair semble être parti pour améliorer ses statistiques avec ses 6 buts et 3 passes décisives pour le moment.

Comme tout bon milieu, la nouvelle star de Londres fait de sa vision du jeu une de ses qualités premières. Alors qu’il revenait de son prêt en troisième division, le jeune joueur a été comparé à l’international marocain et ancien capitaine de son club. Il avait réagi à ce sujet : «C’est un honneur d’être comparé à Adel Taarabt. c’est une légende ici». À l’époque, il portait les couleurs du Maroc en U23 après des sélections U20. Né en Belgique, mais contrairement à beaucoup de binationaux, Chair a fait les catégories de jeune avec le Maroc. Ce qui l'a sans doute pousser à embrasser plus vite une carrière avec les Lions de l'Atlas, avec qui il s'apprête à découvrir la Coupe d'Afrique des nations.

Mary Soumaré

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram