Carlos Queiroz et ses Pharaons disputeront la finale de la CAN ce dimanche. Ou plutôt, ils préféreraient que cela soit joué lundi pour avoir plus de temps de récupération. C’est ce qu’a confié le sélectionneur adjoint égyptien. En attendant la réponse de la CAF.
L’Egypte est qualifiée pour la finale de la CAN 2021. Les Pharaons, victorieux du Cameroun aux tirs au but, retrouveront le Sénégal en finale ce dimanche 06 février. Mais les Egyptiens devront faire sans leur sélectionneur Carlos Queiroz. Le technicien portugais a en effet été exclu par l’arbitre. Un carton rouge reçu juste avant la fin du temps réglementaire après protestation. C’est donc son adjoint Diaa al-Sayed qui a dirigé les Pharaons lors des prolongations. Et il n’a d’ailleurs pas hésité à formuler une demande pour le moins inattendue.
« Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi. Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour le 3e place (de dimanche à samedi, NDLR), on joue lundi ». Pas sûr toutefois que la CAF accède à la demande de l’Egypte.
Exclu et certainement privé de la finale, le sélectionneur de l’Egypte Carlos Queiroz n’a pas décoléré malgré la qualification. Le Portugais n’a pas d'ailleurs pas hésité à cartonner la CAF. Cette dernière a déjà sanctionné la CAF avec des amendes salées. Dans des propos relayés par le journaliste Nicolas Vilas, Carlos Queiroz a craché son amertume.
« La CAF ne respecte pas l'Egypte (...) J'ai dédié toute ma vie au football et je n'admets pas d'être entre les mains de ces gens impréparés. La FIFA et la CAF doivent comprendre que nous dédions notre vie au football ». Des déclarations qui risquent de faire parler.
Carlos Queiroz 🇪🇬: "La CAF ne respecte pas l'Egypte (...) J'ai dédié toute ma vie au football et je n'admets pas d'être entre les mains de ces gens impréparés. La FIFA et la CAF doivent comprendre que nous dédions notre vie au football."
— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝘉𝘰𝘢𝘴 (@nicolas_vilas) February 3, 2022
Oumar NDONGO