Retour sur les résultats de la nuit en NBA. Une soirée marquée par le choc entre Milwaukee et Brooklyn qui a tenu toute ses promesses. Les Raptors de Toronto ont quant à eux chuté face à Atlanta.
Chez les Raptors de Toronto, c’est une soirée NBA à oublier. Les coéquipiers de Pascal Siakam ont lourdement chuté face aux Hawks d’Atlanta 100-127. Le Camerounais, très bon ces dernières semaines, a été muselé. Siakam a fini la rencontre avec 14 points, 10 rebonds et 5 offrandes. Son coéquipier Precious Achiuwa a été plus à son avantage avec 21 points et 9 rebonds. Du côté d’Atlanta, Gorgui Sy Dieng n’a eu que trois minutes de jeu. L’occasion pour lui de mettre 3 points, de prendre 2 rebonds et de délivrer 2 passes.
PRECIOUS ACHIUWA THROWS IT DOWN! 🤯 #WeTheNorth | @Raptors pic.twitter.com/SC9OYyOJAi
— NBA Canada (@NBACanada) February 27, 2022
Mais le choc de la soirée du samedi au dimanche en NBA opposait les Bucks de Milwaukee aux Nets de Brooklyn. Une affiche entre les deux derniers finalistes de la Conférence Est de la saison passée. Et dans ce duel de mastodontes, les Nets s’offrent un précieux succès 126-123 sur le parquet des Bucks.
Malgré un Giannis Antetokounmpo des grands soirs avec 29 points, 14 rebonds et 6 passes, les champions NBA en titre sont tombés face à un collectif huilé de Brooklyn où cinq joueurs ont enregistré plus de 10 points. Ils étaient menés par un Kyrie Irving à 38 points, 5 rebonds et 5 passes.
Le Heat de Miami poursuit quant à lui sa domination à l’Est. Le Heat a conservé sa place de leader avec un succès 133-129 face aux Spurs de San Antonio. Une victoire grâce notamment à Bam Adebayo. L’Américain d’origine nigériane a en effet au diapason avec 7 rebonds, 4 passes, mais surtout 36 points.
Oumar NDONGO