La Ligue des Champions de la CAF se poursuit ce vendredi 18 mars. Une cinquième journée où certaines grosses cylindrées sont sur le qui-vive. C’est le cas du tenant du titre, Al Ahly, qui se déplace au Soudan pour défier Al Merreikh. Les Cairotes n’ont plus le droit à l’erreur.
Tenant du titre de cette Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly traîne les pieds dans cette phase de groupes. Après quatre journées disputées, le club égyptien ne compte que quatre points. Les Cairotes, deuxièmes du groupe A, sont d’ailleurs à égalité avec leurs adversaires du jour, les Soudanais d’Al Merreikh (4ème, 4 pts), ainsi que l’autre club d=soudanais du groupe, Al Hilal (3ème, 4 pts).
Nul doute qu’une victoire est indispensable pour Al Ahly lors de son déplacement de ce vendredi. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16H GMT. Dans l’autre rencontre de ce groupe, les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns (1er, 10 points) se déplace sur la pelouse d’Al Hilal ce samedi.
Al Ahly n’est toutefois pas la seule équipe dos au mur ce vendredi. Après trois défaites lors des trois premières journées de cette Ligue des Champions dans le groupe B, Horoya AC (4ème, 3 pts) a enregistré sa première victoire le weekend dernier face au Raja (2-1). Les Guinéens ont donc l’opportunité d’enchaîner ce vendredi face à Sétif (2ème, 6 pts). Un succès permettrait ainsi au Horoya d’espérer une qualification pour le second tour de la compétition. Un constat de l’entraineur du club guinéen.
«Vous savez, ce match est important pour Setif et pour Horoya, lance Lamine Ndiaye, sur le site du club. C’est le groupe qui est comme ça et je pense que l’équipe qui perdra se mettra en grande difficulté. Une défaite nous élimine automatiquement mais par contre une victoire nous relance et nous pouvons même terminer premier. On a connu cela l’année dernière. On était deuxième avec le goal average mais à la fin on est troisième et cette année ça va se jouer jusqu’à la dernière seconde. On est venu ici très motivé. Nous avons vu ce qu’ils ont fait face à Amazulu et ce ne sera pas facile ni pour eux ni pour nous. Ça va se jouer à pas grande chose et je souhaite que cela tourne en notre faveur.»
Dans l'autre affiche du groupe, Amzulu (3ème, 6 pts), reçoit le leader, Raja Casablanca (9 pts). Le club marocain pourrait décrocher sa qualification en cas de succès.
Les autres rencontres de la cinquième journée se joueront ce samedi 19.
Oumar NDONGO
16h Al Merreikh-Al Ahly
Amazulu-Raja Casablanca
19h ES Sétif-Horoya AC