Le programme du footballeur à la retraite ne suffit pas, aux yeux de l’ancien patron de l’instance, pour remporter l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football.
L’Assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) se tiendra dans deux semaines. L’événement le plus attendu c’est l’élection du futur président de l’instance. Parmi les candidatures, celle de Didier Drogba. L’ancien capitaine des Eléphants compte sur son programme, jugé alléchant, pour remporter l’élection. Mais, de l’avis de l’ancien patron de la FIF Jacques Anouma, il en faudra davantage pour espérer diriger le football ivoirien.
«J’ai dit à Drogba que le programme seul ne suffisait pas pour être élu président de la Fédération, révèle Jacques Anouma à la télévision ivoirienne LA3, ce mardi 22 mars. Moi, j’avais été élu par rapport à mon vécu. Les présidents de clubs choisissent celui qu’ils trouvent capable de diriger leur association.»
A propos des textes qui régissent l’élection, Jacques Anouma rejette toute discrimination contre Didier Drogba. Il déclare en effet que «les membres actifs ont voté à l’unanimité les textes de la Fédération en 2011». «Ils ne sont donc pas faits contre quelqu’un et pour quelqu’un», martèle-t-il.
Jacques Anouma ajoute : «J’ai rencontré les clubs, ils ont tous accepté les cinq parrainages. Cinq parce qu’à la FIFA, c’est cinq parrainages. L’AG se tiendra le 5 avril, comme prévu. Ceux qui respecteront les conditions seront candidats.»