Le portier numéro deux des Pharaons d’Egypte, Gabaski, a lancé une petite pique aux Lions de la Teranga avant le barrage retour, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce mardi à 17h GMT.
Après avoir battu, à domicile, les Lions de la Teranga (1-0) lors du barrage aller, les Egyptiens comptent entériner leur bon résultat au Stade Abdoulaye Wade de Dakar ce mardi. Et ainsi se qualifier pour le Mondial 2022. Pour y arriver, les hommes de Carlos Queiroz n’hésitent pas à se montrer provocateurs ou à jouer sur les mots afin de déstabiliser psychologiquement leurs adversaires du jour.
Une stratégie notamment adoptée par le portier numéro 2 des Egyptiens, Gabaski. Ce dernier s’est fendu de propos plutôt provocateurs à l’endroit des champions d’Afrique en titre, ce lundi en conférence de presse d'avant-match. « Nous jouons à nouveau contre le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde, et nous devrions avoir une forte réaction après avoir perdu contre eux en finale de la CAN, et cela s’est déjà produit en Égypte », a d'abord lancé Gabaski.
« Le match retour sera difficile pour les deux équipes, et si Dieu le veut, nous pouvons nous qualifier pour la Coupe du monde pour prouver à tout le continent que nous étions les champions méritants. Et puis j’espère que nous pourrons bien performer en Coupe du monde », a déclaré le gardien des Pharaons un brin provocateur. La bande à Sadio Mané appréciera.