Le Maroc valide son ticket pour la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas n’ont fait qu’une bouchée des Léopards (4-1). Ils disputeront leur deuxième Coupe du monde d'affilée.
Dans un stade Mohamed V archi plein, le Maroc a été à la hauteur des attentes. Les Lions de l’Atlas n’ont laissé aucune chance aux Léopards. Ils avaient d'ailleurs décroché le nul à Kinshasa (1-1). A domicile, les Marocains lancent les hostilités dès le début du match. Azzedine Ounahi concrétise cette domination à la 21e minute de jeu. Les Marocains ne s’arrêtent pas là. Ils continuent de pousser. Ce qui va payer. Puisque Tarik Tissoudali double la mise juste avant la pause (45+7e). Et le Maroc domine nettement cette première période avec 68% de possession et cinq tirs cadrés.
De retour des vestiaires, le Maroc multiplie les assauts. Ounahi s'offre un doublé. Le milieu d'Angers corse le score à la 54e minute. Dos au mur, les Léopards tentent de réagir. Mais ils se heurtent à des Marocains sans pitié. La RDC encaisse même un quatrième but. Achraf Hakimi refroidit la RDC à la 69e minute de jeu. B. Malango réduit toutefois le score avec une frappe magnifique (77e). Mais le tour était déjà joué. Les Lions de l'Atlas se qualifient ainsi pour la Coupe du monde Qatar 2022. Ils disputeront leur sixième Mondial.
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐉𝐄𝐔! ⏰
🇲🇦 Maroc 4-1 RD Congo 🇨🇩
Une performance dominante garantit aux "Atlas Lions" un ticket pour la #WorldCup. 🦁#WCQ pic.twitter.com/GJrgEvqd1R
— CAF - FR (@caf_online_FR) March 29, 2022
Amy WANE