Sans pour autant donner les véritables raisons du licenciement de Kelechi Nkawali, Huesca se défend des accusations du joueur nigérian et envisage de saisir la justice.
Kelechi Nwakali a fait une sortie fracassante ce mercredi. Sur une série de déclarations sur twitter, le milieu nigérian accuse son club, Huesca (D2 espagnole) d’avoir résilié son contrat. La raison ? Sa participation à la CAN 2021. Nwakali a décidé de prendre part à la compétition continentale alors que la formation espagnole avait, à travers son directeur sportif, Ruben Garcia, demandé au joueur de ne pas y aller. De retour, il aurait subi des menaces et intimidations de la part du club.
Huesca nie en bloc toutes ses accusations et envisage de saisir la justice pour redorer son image. «Compte tenu de la gravité de certaines des déclarations faites, le club se réserve l'exercice de toutes les actions qu'il jugera appropriées pour la défense de ses droits et intérêts légitimes», peut-on lire dans le communiqué du club.
COMUNICADO OFICAL | El club muestra su total repulsa ante la falta de veracidad de las graves acusaciones realizadas por Kelechi Nwakali.
⬇️⬇️⬇️⬇️
— SD Huesca (@SDHuesca) April 6, 2022
L'équipe de deuxième niveau a annoncé qu'elle avait mis fin à l'accord de Nwakali, qui devait expirer à la fin de cette saison, mardi, mais n'a pas donné de raison pour cette décision. «Le club a agi à tout moment avec le plus grand respect pour le joueur», explique la formation espagnole.
Kelechi Nwakali n’a plus joué avec Huesca depuis son retour de la CAN 2021. Son dernier match avec le club remonte le 2 janvier. Il soutient même que Huesca l'a contraint de s'entraîner seul à partir du 1er février. Nwakali a rejoint l'équipe espagnole en septembre 2019 en provenance d'Arsenal. Il compte 33 matches au total avec Huesca.
Amy WANE