A bien des égards, la Coupe du monde 2022 au Qatar risque d’être particulière. Par exemple, la communauté LGBT n’aura pas le droit d’exhiber son drapeau arc-en-ciel dans les travées des stades, a prévenu le responsable de la sécurité du Mondial.
Dans un peu plus de sept mois, Qatar sera le lieu de ralliement des amateurs du ballon rond. Pays hôte de la Coupe du monde 2022, il accueillera les 32 nations qualifiées pour la 22e édition du Mondial. Il faut noter que ce sera la première fois que la grande fête du football se dispute dans un pays de confession musulmane. Ce qui va impliquer quelques restrictions, a tenu à prévenir Abdullah Al Ansari, responsable de la sécurité de la Coupe du monde 2022. Celui-ci déclarait il y a quelques jours que pour leur propre sécurité, les membres de la communauté LGBT devraient éviter de manifester des signes de leur appartenance sexuelle en public.
«Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger, a-t-il d'abord prévenu. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser. Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du Monde ».
Qatar’s Major General Abdulaziz Abdullah Al Ansari says rainbow flags may be taken from fans at the World Cup to "protect" them from being attacked.
Officials claim that LGBTQ couples will be welcome at the event, despite same-sex marriage remaining criminalized in the nation. pic.twitter.com/4IFtK8vX8K
— The Recount Alt (@therecountalt) April 1, 2022