Le Nigeria a-t-il perdu Eberechi Eze ? Les dernières nouvelles provenant du Royaume-Uni ne seraient pas bonnes pour les Super Eagles. Le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate veut le convoquer pour les prochaines sorties des Three Lions.
Va-t-on assister à un duel entre l’Angleterre et le Nigeria au sujet d’Eberechi Eze (23 ans). Le joueur de Crystal Palace pourrait en effet être au cœur d’une bataille entre deux sélections. Depuis Gernot Rohr, le Nigeria court après le joueur. Ce dernier n'a pas encore définitivement décidé la sélection pour laquelle il veut évoluer. Les Super Egales qui poussent pour l'avoir devraient se heurter à la volonté de l’Angleterre.
Le sélectionneur des Anglais, Gareth Southgate, est impressionné par Eze. Et il serait sur le point de le convoquer en équipe nationale d’Angleterre. Le meneur de jeu, déjà international anglais des moins de 21 ans, a connu une belle première saison en Premier League avant de subir une grave blessure au tendon. Eze a dû alors passer une grande partie de cette saison à l'infirmerie. Mais comme le rapporte The Sun, la star des Eagles a malgré tout séduit Gareth Southgate, le patron des Three Lions, depuis son retour de blessure.
Il y a peu de joueur qui peuvent s’adapter à différentes options tactiques. Pour Eze, ce n’est pas le cas. Le natif de Greenwich peut jouer à la fois au milieu de terrain et sur les côtés. Déjà pressenti chez les Three Lions, l'été dernier pour l’Euro, son heure a peut-être sonné, cette fois-ci.
Depuis son retour sur les pelouses de Premier League contre Leicester le 10 avril dernier, Eze ne cesse d’impressionner. Il a d’ailleurs marqué contre Southampton (1-2, 36e journée). Il montre sa classe et sa créativité à chacune de ses sorties.