fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Rugby-Afrique du Sud : Lukhanyo Am, futur meilleur joueur du monde ?

Lukhanyo Am régale avec les Sharks, et la sélection sud-africaine de rugby. Le centre de 28 ans est même pressenti pour remporter le titre de meilleur joueur du monde décerné par World Rugby en décembre.

Lukhanyo Am
Lukhanyo Am, nouvelle étoile du rugby sud-africain

L’Afrique du Sud en a connus de grands joueurs de rugby. Bryan Habana, François Steyn, Tendai Mtawarira entre autres. Aujourd’hui, les yeux sont braqués sur Lukhanyo Am. Le centre qui évolue aux Sharks, est considéré par les observateurs comme l’un des meilleurs joueurs de l’Hémisphère Sud. D’ailleurs, le 13 aout dernier, le joueur de 28 ans a montré tout son talent, malgré la défaite des siens face aux All Blacks (23-35).

Lukhanyo Am a notamment fini la rencontre avec cinq passes, huit courses, cinq défenseurs battus, 137 mètres parcourus et une ligne défensive black cassée quatre fois. Le site le site Rugbydump a d’ailleurs écrit à propos du Springbok. « Par le passé, Am a laissé les autres autour de lui faire la une des journaux, mais maintenant il se met lui-même sous les feux de la rampe et dicte le tempo et l'aspect physique des matchs ». Le pensionnaire des Sharks est par ailleurs considéré comme un des favoris pour remporter le titre de meilleur joueur du monde cette saison. Lui qui était dans l'équipe-type l'année dernière.

Aller en Australie pour vaincre le signe indien

Si les fans se délectent de ses actions, il pourrait encore plus gagner leur sympathie ce samedi. A l’occasion d déplacement des Springboks en Australie pour défier les Wallabies en Rugby Championship (4ème journée), Lukhanyo Am pourrait donner la victoire aux siens. Ce qui serait un événement puisque les Sud-Africains n’ont plus gagné en terre australienne depuis 2013.

Lire aussi : Rugby Championship : l'Afrique du Sud, obligée de prendre sa revanche sur l'Australie

« Je pense qu'aller en Australie, ce sera une autre étape passionnante. Nous savons comment cela s'est passé pour nous en Australie au cours des deux dernières saisons. Ce sera une autre occasion pour nous d'essayer de gagner depuis 2013. Avec l'équipe que nous avons, nous avons une équipe de qualité, nous l'avons montré par le passé et nous avons de l'expérience », a lancé Lukhanyo Am à la presse sud-africaine. Après l'Australie les Springboks défieront la France, l'Angleterre et l'Irlande en amical au mois de novembre. L'occasion pour Am d'encore plus marquer les esprits.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram