Le Sénégal compte défendre son titre au Mozambique. Le pays d’Afrique australe abrite du 21 au 28 octobre la CAN de Beach Soccer. L'entraîneur des Lions de la plage Mamadou Diallo s'attend toutefois à un tournoi difficile.
Le Sénégal est le grand favori de la CAN Beach Soccer prévue du 21 au 28 octobre au Mozambique. Les Lions de la plage tenants du titre comptent bien conserver leur couronne. Ils ont d'ailleurs été tirés dans le groupe B en compagnie de deux habitués de la compétition : Madagascar et l’Egypte et un novice, l’Ouganda. L'entraîneur du Sénégal Mamadou Diallo ne craint aucun adversaire. Il joue toutefois la carte de la prudence.
« Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur l'Ouganda mais s'ils sont présents, c'est qu'ils méritent leur place. Nous devons les respecter. L'Egypte et Madagascar, on le sait, ce sont de grandes nations du beach soccer. Donc dès la phase de poules, il va falloir élever notre niveau de jeu. Mais nous sommes les champions d'Afrique, nous irons à cette compétition avec beaucoup d'humilité mais en nous disant que c'est aux autres d'avoir peur de nous », a déclaré l’entraîneur du Sénégal, Mamadou Diallo.
L'objectif principal du Sénégal est de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. « Nous devons y aller étape par étape. soutient Mamadou Diallo. Il faut d'abord viser la qualification pour disputer la Coupe du monde puis après ce sera le moment d'aller chercher le trophée continental. Quand on est habitué à gagner, il serait difficile de se cacher. Nous respecterons tous nos adversaires mais nous n'avons peur de personne. Ce sera à un très haut niveau mais personne n'est à l'abri car les autres travaillent et progressent. Ce sera une compétition très difficile.»